Bimba#2 – 28 weeks

La petite bimba a doublé de poids depuis le mois dernier. Et ça se voit d’ailleurs! C’est dingue en si peu de temps comme mon bidon a poussé…bon, heureusement que moi, par contre, je n’ai pas doublé de poids sinon je te raconte pas…déjà quand je vois les photos là tout de suite…comment dire…je me dis qu’il ne faut pas trop que j’abuse durant les 3 derniers mois!! (ahah, hyper facile à dire bien sûr…). Vendredi dernier, c’était check-up pour la maman et le bébé. Tout va bien des 2 côtés. 1,3kg pour la miss (un bon gros bébé comme ma bambolotta de prévu) et 7 kilos à mon actif!

Finalement, j’ai l’impression que l’automne pointe le bout de son nez en Provence. Depuis quelques semaines, c’est un peu la folie du web de parler de l’automne et des activités automnales mais avec les 27-28°C qu’on a eu jusqu’à présent presque tous les après-midis, j’avais un peu de mal à réaliser. Les températures sont retombées, un peu de pluie…et les feuilles des arbres et des vignes qui doucement changent de couleur…maintenant, on y arrive! Vite, vite, je vais pouvoir ressortir mes petites affaires marron : petite veste marron, chaussures marron/camel, sac en cuir marron…j’adore trop et ça va très bien avec la saison! Bambolotta, elle, est encore aux couleurs de l’été et c’est notre petit rayon de soleil!

amoremiobello-28-weeks-pregnancy-1-2 amoremiobello 28 weeks pregnancy-3 amoremiobello 28 weeks pregnancy-4 amoremiobello 28 weeks pregnancy-5 amoremiobello 28 weeks pregnancy-7 amoremiobello 28 weeks pregnancy-9 amoremiobello 28 weeks pregnancy-10 amoremiobello 28 weeks pregnancy-11 amoremiobello 28 weeks pregnancy-12

Et si je rêvais pour mon anniversaire…

L’anniversaire de bambolotta vient d’avoir lieu et j’ai l’impression d’avoir la pression qui redescend comme si c’était un mini stress d’organiser cette garden party! (mais ça valait largement le coup!). Et maintenant, je pense à moi et à mes envies. Mon anniversaire, c’est dans une quinzaine de jours. Je n’ai jamais été quelqu’un qui veut le dernier truc à la mode, qui dépense sans compter (je suis plutôt du genre à réfléchir pendant des jours et des jours avant de me décider et de me demander si j’en ai vraiment besoin!!). Mais là, j’ai des envies (de femme enceinte?!!) ou plutôt de nouvelle professionnelle dans le métier de photographe et j’adorerais avoir du matos de qualité…mais ça coûte un bras…c’est clair!

 

my-dream-birthday-list-photographe

1-  Canon EOS 5D Mark 3III (Prix le plus bas vu ici : 2156€)

2- Objectif Canon 24-70 f/2,8L II USM  (Prix le plus bas vu ici : 1599€)

3- Mac Book Pro  (Prix Apple Store : 1999€)

4. Sac photo Kelly Moore (franchement, un sac photo plutôt sympa qui ressemble pas à un sac photo pour avoir du style! J’adore!!)  (vu ici pour la vente en France 169€ à 185€).

 

…voilà…ah ah…ça, c’est de la liste de cadeaux de fous…mais bon, on peut rêver, non? Allez, bientôt, je poste une liste un peu plus raisonnable! ;-)

Mon armoire à bijoux et Sa boîte à bijoux {DIY}

boîte-à-bijoux-diy-amoremiobelloOn ne peut pas dire que je sois une accro de la mode toujours à la recherche des dernières tendances mais par contre, j’ai un petit faible pour les bijoux. J’adore quand les bijoux ont une histoire, de la valeur à mes yeux. Mais je possède encore plus de bijoux qui ne valent pas grand chose mais qui permettent de varier les envies!
Ma bambolotta a pris le pli aussi et depuis toute petite fouine dans ma grande armoire à bijoux, que j’adore!!! (Et elle aussi….).Armoire à bijoux

Un peu lassée de retrouver des bracelets et des colliers un peu partout m’appartenant, j’ai décidé qu’il était temps de lui donner une boîte à bijoux.

jeu bébé avec bracelets

Cliquez sur la photo pour découvrir une activité avec bébé avec vos bracelets…

J’ai commencé par lui donner ma première boite à bijoux à moi de toute petite! Mais elle s’est vite retrouvée trop petite pour y mettre tous ses colliers et autres bracelets reçus en cadeaux par famille et amis…alors, je lui ai donné un autre coffret.

Un coffret que m’avait offert ma belle-sœur durant un Noël. Une super idée de cadeau et de diy! Une boîte à thé, des perles à coller, des crayons glitter et le tour est joué. Si je ne l’avais pas déjà, je crois que ce serait une super activité à faire avec bambolotta.

Ma bambolotta range tous les soirs ses bracelets, ses bagues et ses colliers dans son coffret…(j’imagine que, à ce rythme, dans qques années elle voudra la même armoire que moi….Ahahahaha)

amoremiobello boîte à bijoux-1

Ma boîte à bijoux de petite fille!

amoremiobello boîte à bijoux-4

 

 

L’armoire à bijoux : j’avais acheté cette armoire en super offre sur groupon (skilfo) mais sur ce site, c’est toujours aussi cher….on peut néanmoins en trouver maintenant sur plein de sites à un bon prix du genre ici ou , ou encore dans un autre style mais un peu plus cher.

Planche contact photo d’une balade à la boulangerie…

Non, il ne faut pas être pressé pour aller chercher du pain avec la bambolotta. Un trajet de 10 minutes peut facilement se transformer en une demi-heure…on observe, on ramasse, on se pose, on joue…la boulangerie n’est plus le but premier mais juste un arrêt sur cette route de découverte incessante!

No, non si deve essere in fretta per andare comprare il pane con la bambolotta. Una passeggiata di 10 minuti può facilmente trasformarsi in mezz’ora osserviamo, si raccolgono tante cose, ci fermiamo, ci giochiamo il panificio non è più il primo obiettivo, ma solo una fermata sulla via della scoperta incessante!

amoremiobello-cueillette-et-balade-ramassage-marrons-et-glands

Il n’y a que dans le Sud que…

…à quelques jours de l’Automne, on puisse décider d’aller à la plage en fin de matinée un dimanche matin et passer la journée en maillot de bain…et même se baigner! Je ne me rappelle pas avoir déjà fait ça dans ma Bretagne! ;-)

Après notre matinée coloriage, on a profité de la douceur de ce dimanche encore ensoleillé. On a hésité entre la plage de l’Estagnol et la presqu’île de Giens et finalement, opté pour cette dernière…toujours ravie!

amoremiobello la plage en automne-1 amoremiobello la plage en automne-2 amoremiobello la plage en automne-3 amoremiobello la plage en automne-4 amoremiobello la plage en automne-5

Dessins du matin et recyclage de vieux magazines!

Melle Bambolotta se lève en ce moment à 6h30 du matin…arghhhh….merci l’école! et aussi le pipi du matin qui la réveille pour aller au pot….du coup, on a beaucoup de temps la matinée….. ;-)

Ce matin, on a dessiné et colorié et collé…

Enfin, j’ai dessiné et puis Bambolotta colorie. Joli, non? comment? vous n’aimez pas? mouahahah! ça évite d’acheter des livres de coloriage en tout cas!

Et puis, Bambolotta a essayé de découper dans les magazines mais ça l’ennuie vite. Alors, je m’y suis mise et elle a collé dans son cahier. (j’aime bien l’idée du cahier car ça évite d’avoir 36000 feuilles qui traînent partout!).

On a fait une page de fruits. Et une page d’objets en jaune…on s’attaquera la prochaine fois à d’autres couleurs.

La matinée se termine. Bambolotta fait maintenant de la musique avec son tambourin…(joie pour les oreilles!)

J’ai envie d’aller à la plage même si le temps n’est pas au top du top…peut-être un petit pique-nique!

Bon dimanche!

(mon téléphone fait toujours des photos aussi floues…bof!)

 

amoremiobello dessins enfant-7 amoremiobello dessins enfant-4 amoremiobello dessins enfant-6 amoremiobello dessins enfant-5 amoremiobello dessins enfant-8 amoremiobello dessins enfant-1 amoremiobello dessins enfant-2 amoremiobello dessins enfant-3

Goûter d’anniversaire dans le jardin – Kids garden party!

Samedi dernier, nous avons célébré les 3 ans de la bambolotta. J’en avais rêvé de cette fête. J’ai surfé de nombreuses heures sur Pinterest pour trouver plein d’idées. Ce qui était sûr, comme on habite le Sud, c’est que la petite fête se ferait dans le jardin. (à 2 jours près, on se retrouvait sous un déluge quand même! ouf!). C’était super sympa pour les enfants et les parents (et oui, le bon plan, c’est d’avoir les amis qui viennent avec leurs enfants et pas que des copains de classe! En même temps, vu que c’est le début et sa première rentrée, elle n’avait qu’une petite copine de sa classe invitée!) Ma petite déco a été chinée dans la maison! ça coûte moins cher! ;-) J’ai utilisé pour la déco :

  • le tipi fait de bambou et d’un vieux drap,
  • le ciel de lit de ma bambolotta que nous n’avons pas encore repositionné après avoir mis son “lit de grande”,
  • sa tente château de princesse offerte par Mamé et Papé,
  • des malles qui servent à tout,
  • un mismatch de couvertures trouvées dans les placards ici et là.
  • des ballons…que j’ai gonflés la veille. Heureusement que j’avais acheté un gonfleur à main car je serais probablement morte d’essoufflement à gonfler la centaine de ballons (c’était écrit sur le paquet!). Je me suis même fait une ampoule car ils étaient super durs à fermer!

amoremiobello goûter anniversaire kids garden party-65amoremiobello goûter anniversaire kids garden party-61 amoremiobello goûter anniversaire kids garden party-41 amoremiobello goûter anniversaire kids garden party-66Elles ont pas l’air de séclater??!! amoremiobello goûter anniversaire kids garden party-74

Moi qui ne suis pas trop une habituée des magasins type foirfouille and co, je dois avouer qu’on peut trouver des bons plans surtout pour les fêtes d’anniversaire. Mon nouveau magasin pour ne pas le citer : Gifi où j’ai trouvé des lampions et autres babioles à 1€. Pourquoi se priver? J’adore le rendu dans l’olivier!

Et puis, j’ai aussi acheté là-bas des babioles pour faire des mini-cadeaux pour une pêche à ligne…sauf que dans le feu de l’action, j’ai oublié de sortir le jeu…finalement, 3 enfants qui restaient se sont partagés le butin! (c’est mieux que rien! ;-))

J’ai aussi trouvé des œufs en céramique à peindre. Sympa comme activité en libre service. Certains (dont Bambolotta) se sont régalés à peindre (sans même en mettre partout…!)

J’avais sorti plein de jeux de la bambolotta dont la petite cuisine, le petit établi mécano, des poupées, des doudous…et tout le monde était content de les découvrir!

amoremiobello goûter anniversaire kids garden party-12

La bambolotta a décoré elle-même son gâteau d’anniversaire. Un bonbon sur le gâteau et hop, 2 dans la bouche… ;-)

Si elle avait eu sous la main encore plus de petits piques en forme de cœur, je pense qu’elle en aurait mis plus!

Elle a planté aussi les marshmallows au bout des piques en bois. (les machemalou comme les appelait une des petites!)

Elle a mis les petits muffins dans les coupelles de papier.

Bref, elle en a fait des trucs mais cette fois, pas vraiment de cuisine car j’étais au plus pressée!

amoremiobello goûter anniversaire kids garden party-15

J’adore ma trouvaille pour marquer les petits biscuits fait maison avec des mots choisis!

amoremiobello goûter anniversaire kids garden party-10

Au menu du goûter : un gâteau au chocolat ma fois très bon trouvé ici, des biscuits en forme d’étoile et de petits ronds marqués avec un petit mot, des bonbons (parce-que les enfants adorent…et puis c’est pas tous les jours la fête!), des muffins aux pépites de chocolat, un far breton (histoire de faire honneur à ma Bretagne! ;-)), du melon coupé en tranches (histoire d’avoir un peu de fraîcheur et de sain!!), des jus de fruits et des bières pour les plus grands!

amoremiobello goûter anniversaire kids garden party-13

Et voilà le rendu de la petite table de fête! plutôt sympa (à mon goût). Je me demande encore combien d’heures (de jours??!!) les américaines passent à préparer les anniversaires de leurs bambins quand on voit les décos qu’elles peuvent faire sur le net…hyper impressionnée! (parce-que moi, j’étais bien occupée toute la journée jusqu’à l’heure du dit goûter!)

amoremiobello goûter anniversaire kids garden party-2

Le bon plan, c’est que Luigi soit tombé sur cette tonnelle pliable chez Casa pour à peine 35€ juste avant la fiesta. Franchement, c’est ce que nous manque dans le jardin. ça fait tout de suite beaucoup plus cosy. (l’année prochaine, on l’aura notre petite tonnelle non démontable!) mais celle-là fait bien l’affaire pour les petites occasions!

amoremiobello goûter anniversaire kids garden party-70

Et voici d’autres idées piquées sur Pinterest : 1/2/3/4/5/6 amoremiobello-idee-goûter-anniversaire J’ai adoré cette petite fête et je pense que ma bambolotta aussi ainsi que les invités…ce qui est le principal! Alors, qui m’organisera la mienne de surprise party?!

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 56 other followers