Les aduanas postales : autrement dit les douanes postales

Si vous envoyez un paquet de plus de 2 kilos à quelqu’un au Pérou, cette personne devra forcément aller le chercher aux douanes postales. Ce qui signifie d’abord que ce n’est pas forcément tout près d’où vous habitez. Ensuite les horaires d’ouverture, c’est de 9h à 15h30 du lundi au vendredi et fermé 45 minutes le midi pour le déjeuner. Autrement dit, super pratique quand on travaille ! Comme je devais aller au bureau des Migrations (autre histoire à raconter), je me suis permise de faire un détour mardi matin vers la poste.

1)      D’abord, il faut vraiment penser à tout. Heureusement que je venais du bureau des migrations et j’avais avec moi mon passeport  et une photocopie de celui-ci. On fait une première fois la queue pour donner le papier qu’on a reçu nous disant d’aller chercher notre colis…

2)      Je crois que je vais avoir mon paquet : NON. Le monsieur me donne un formulaire à remplir et me dit d’attendre qu’on m’appelle. OK, je remplis le formulaire, pas trop compliqué et puis, j’attends…

3)      Enfin, on m’appelle. Je crois que je vais avoir mon paquet. En plus, je le vois. Quelqu’un le tient dans ses mains mais NON. Le monsieur, au lieu de te donner le paquet, l’ouvre devant toi…super la surprise et le plaisir d’ouvrir ton colis toi-même ! Il vérifie le paquet et je crois que je vais avoir mon paquet : NON ! Il repart avec et je dois encore attendre.

4)      On m’appelle une autre fois. Je crois cette fois que je vais avoir mon paquet. NON ! On me donne une autre feuille pour prendre mon paquet à un autre guichet…c’est vraiment du n’importe quoi !

5)      Finalement, je refais la queue au premier guichet du début et finalement, ils me donnent mon paquet et en plus, je dois payer S/4…

Tout ça aura duré 1h30…le geste est très gentil mais si vous comptez un jour m’envoyer un colis ou si vous connaissez quelqu’un d’autre au Pérou à qui vous voulez en envoyer un, par pitié pour nous, faites tout pour qu’il ne passe pas par les douanes postales !!

Leave a Reply

