Laguna 69

On se lève aux aurores. 6h30, c’est tôt pour moi !! Petit tour au marché avant de partir pour acheter qques trucs à manger pour le repas du midi. Je cherche partout une bodega d’ouverte pour acheter de la confiote pour manger avec notre bon pain acheté tout frais sur le marché pour notre petit-déj. A 7h30, on se retrouve avec le guide. Bonne surprise de partir en 4×4…ça change un peu des taxis tout pourris avec lesquels j’ai déjà fait pas mal de tours au Pérou. La route est magnifique : on passe les fameuses Lagunas Llanganuco. La rando se résume en 3 heures d’effort pour grimper jusqu’aux 4600m d’altitude où se trouve perché le lac. Tout le monde ressent les effets du soroche, à part moi comme d’hab. D’ailleurs, sur la fin, je ne pouvais plus avancer à leur rythme d’escargots J et j’étais la première du groupe à découvrir le bleu électrique de cette superbe lagune. Au moins, on est récompensé par l’effort réalisé. Fred se sent vraiment pas bien du tout arrivé au lac…j’ai peut-être abusé en les amenant si haut 2 jours aprèes leur arrivée…Retour à Caraz en début de soirée tous en vie !! et aussi tous crevés.

Leave a Reply

