Cusco – Ollantaytambo – Aguas Calientes : le périple

biquettes sur bus ollantaytamboplaza de armas ollantaytamboAujourd’hui, c’est direction Ollantaytambo. Après un gravage de photos sur CD rapide et quelques courses pour le petit déj, on prend le bus direction Urubamba. Ensuite, on prend le combi jusqu’à Ollantay. Vers 11h30, on est à la gare pour acheter nos billets de train pour Aguas Calientes. La bonne femme qui les vend est vraiment pas aimable. On veut partir ce soir et dégoutés, il n’y a plus de trains backpackers à $40 l’aller retour (déjà on s’attendait à que ce soit moins cher mais les prix ont augmenté depuis mars…). Il faudrait qu’on attende 2 jours si on veut ce train. Franchement, avec « l’arrêt maladie » de Céline et Fred, on a pas vraiment le temps d’attendre 2 jours…du coup, on décide d’acheter le billet Vistadome qui part en début d’aprèm à $ 34,5 l’aller…arghh ! Le problème, c’est qu’on a pas prévu autant d’argent et pas moyen de payer en carte bancaire et pas de distributeur à Ollantay…céline et moi dans le train pour aguas calientesnotre seule solution, reprendre le combi pour Urubamba. On a finalement notre argent et on retourne à la gare pour acheter nos billets de train aller et reste plus qu’à attendre. Petit sandwich dans un café d’Ollantay. Et on embarque dans le train qui nous emmène encore plus proche de cette cité mystérieuse qu’est le Machu Picchu. Moi, on me met dans un bus, un avion ou un train, dès que je m’assois en ce moment, je pionce. Pas vu grand chose du trajet jusqu’à Aguas Calientes. Notre première mission arrcuarto aguas calientesivés dans la ville est de trouver un hôtel pour 2 nuits. On en trouve un sympa et pas cher mais il est dispo que pour une nuit, on se rebat sur un autre pas top top…mais bon, au moins, on a de quoi poser nos sacs. 2ème mission : acheter nos billets de train retour, histoire de pas se faire couillonner et ne pas en avoir un pour rentrer. C’est déjà la soir, petite bouffe au resto (pour changer !). Je commence à bien m’habituer à discuter les prix et ce qu’on peut avoir dans les menus en plus ou à la place d’autre chose…On rentre quand même à l’hôtel assez tôt pour affronter au petit matin les marches qui mènent d’Aguas Calientes au Machu Picchu.