Canyon del Colca

Il est encore très tôt le matin et je pars seule pour le fameux trek. Le guide passe me prendre vers 6h du mat pour aller directement au terminal de bus. On passe toute la matinée dans le bus empruntant des routes bien poussiéreuses sur la fin pour arriver à Cabanaconde. On déjeune et puis on part pour descendre le canyon. Aujourd’hui, c’est descente et simplement descente. Et comme toujours quand on descend, on se dit que ca va être dur de remonter. On est un petit groupe de 4 personnes : un couple avec un kiwi et sa femme de Singapour, le guide et moi. La nana a peur de descendre avec tous les cailloux sur les chemins et sa descente se fait à 2 à l’heure. Du coup, je prends un peu d’avance et discute sur la route avec un péruvien qui retourne dans son village. Il me pose la question à savoir si j’aimerais vivre ici…j’avoue que c’est joli pour une courte rando mais de là à y vivre toute sa vie presque coupé du monde, c’est autre chose. Après avoir passé un petit pont de bois, on arrive pratiquement à notre campement pour la nuit. Je suis encore devant et c’est une niña qui me montre le chemin. Notre habitation pour la nuit est bien agréable et la soirée se passe plutôt bien avec 3 autres bretonnes et un espagnol. On se couche avec les poules prêts pour repartir de bonne heure le lendemain.

Leave a Reply

