Remontée du canyon au clair de lune

2h15. Réveillée par Waldo. Il est temps de se lever. J’ai l’impression de ne pas avoir dormi mais faut quand même se lever. Petit déj alors qu’à cette heure, t’as pas spécialement faim mais bon, une montée difficile nous attend. A 3h, on est en route avec nos frontales. Pendant une grosse demi-heure, on descend encore un peu avant d’arriver au pont qui nous fera passer de l’autre côté du cayon et où on devra attaquer les choses sérieuses. Sur le pont, des odeurs de soufre se font sentir. Un geyser est juste à côté. Dommage que nous n’ayons pas la lumière du jour pour le voir surtout qu’il jette son eau jusqu’à 5m de haut (la veille, on l’avait aperçu de loin). Et maintenant, on commence à monter à la seule lumière de la lune qui nous éclaire assez pour voir notre chemin. 1100m de dénivelé. Le début est dur mais en prenant le rythme, on y arrive. Cette fois-ci, la nana de Singapour a loué une mule. Je crois qu’on y serait encore sinon…On marche, on marche, on marche…on croit toujours que le sommet est proche mais non ! Le soleil se lève, on ne peut pas le voir mais le ciel s’éclaire au fur et à mesure. Après 4h de marche, j’arrive à Cabanaconde avec la nana sur sa mule et le propriétaire des mules, lui aussi ayant monté en mule. Waldo le guide et le néo-zed arrive aux environs de 8h. Il était temps car le bus qui nous emmène vers Chivay est sur le point de partir. Waldo me donne l’argent pour prendre les différents bus qui nous ramèneront à Arequipa. J’hallucine un peu. Je me retrouve guide pour les 2 autres !! Bref, on prend le bus et on s’arrête à la Cruz del Condor, endroit d’où on peut facilement voir voler les condors. L’horreur !! Après avoir passé 2 jours pépères dans le canyon sans beaucoup d’agitation, nous voilà replongés parmi une foule de touristes. Au moins, on peut quand même apprécier le vol des condors. C’est magnifique. Petite pause rapide et on reprend de nouveau le bus direction Chivay pour cette fois, nous relaxer dans les sources chaudes. L’eau est même beaucoup trop chaude et je ne reste pas bien longtemps. Par contre, je profite d’une douche d’eau chaude excellente. L’eau sent un peu le soufre mais c’est trop bien de prendre une douche après une rando de 3 jours. Le retour à Arequipa est long, très long et on a du retard et je commence à stresser car mon bus est à 20h pour Lima et faut que je retrouve mes 2 compères. Finalement, on arrive pile poil au terminal. On prend le bus avec la compagnie Oltursa (que je recommande fortement !). Petit salon VIP pour tous les passagers avant d’embarquer. Bien agréable.

Leave a Reply

