Marché des Santons in Marseille

This week-end, i started the Christmas decoration. We won’t decorate a tree this year (way too big to put in our flat and also i know a little one who would play too much with it…that’s also the reason i made the play felt tree!). Bambolotta had some fun with her daddy. We went to the “vieux port” and discovered the “marché des santons”. A santon is a little provencal figurine used for nativity cribs. Some are really cute! We walked a bit in the streets of the center. Some shops were opened but shopping is almost mission impossible with our little bambolotta…she wants only one thing : get out of her stroller…but then, we have no control!!

marché-des-santons-marseille002marché-des-santons-marseille003marché-des-santons-marseille001marché-des-santons-marseille004marché-des-santons-marseille005marché-des-santons-marseille006marché-des-santons-marseille015marché-des-santons-marseille007marché-des-santons-marseille008marché-des-santons-marseille009marché-des-santons-marseille010marché-des-santons-marseille011marché-des-santons-marseille012marché-des-santons-marseille013marché-des-santons-marseille014

Ce week-end, j’ai commencé les décos de Noël! youhou! je m’y prends tôt cette année! On ne va pas décorer de sapin cette année (beaucoup trop grand pour notre appart et puis, j’en connais une qui s’y donnerait à cœur joie avec les boules et guirlandes…c’est aussi pour ça que j’ai fait un petit arbre en feutrine qu’il faut que j’accroche d’ailleurs!). Bambolotta s’est bien amusée avec son papa. Et nous sommes allés au vieux port et avons découvert par hasard le marché des Santons. Certains sont trop adorables (par contre, ils font mal au porte-monnaie!). Nous avons continué et marché un peu dans les rues du centre car de nombreux magasins étaient ouverts même ce dimanche. Mais faire du shopping avec notre bambolotta est quasi mission impossible. Elle ne veut qu’une seule chose : sortir de sa poussette mais si on la sort, on pert tout contrôle!!…

4 thoughts on “Marché des Santons in Marseille

  1. annie says:

    le marché aux santons! j’aurais bien voulu voir ca ! (et en acheter !)
    c’est drole le bonnet de Bambolla, j’ai vu les memes dans une boutique et je voulais en acheter un !
    Joli reportage ! bisous
    Maman

    • amoremiobello says:

      Je me doutais que ça te plairait!😉 c’est très mignon. dis moi ce qui te plaît et je passe te les prendre. Enfin, il faut rester simple car certains coûtent une fortune!!
      Et le bonnet, ça date, il vient du Pérou mais c’est pas sa taille. Il est un peu grand!

  2. Lucile says:

    Living memories of my youth days… I loved “La Crèche vivante de Noël” in Nice.. The cathedral was full of “real santons” , honkeys, sheeps, cows and wonderful people dressed like that. Smelling lavander, lemon, spices and singing folk songs on pretty old music…
    Happiness ….
    Thank you Julie for contributing to revive it.

    • amoremiobello says:

      so sweet you remember all this! i would like bambolotta to see a live crib. That would be so much fun!

Comments are closed.