Pasta time #1 : Penne al ragù

penne-al-ragu

Mes copines, la dernière fois que je les ai vues ici (malheureusement c’est pas assez souvent!) m’ont dit que je devais leur donner des recettes de pâtes! Et oui, parce-qu’en France, une fois les pâtes carbo ou les pâtes bolo, voire les pâtes au beurre faites et bien, on a vite fait le tour. Depuis que je vis avec un Italien, j’ai appris à apprécier les pâtes sous toutes leurs formes et avec tous les mix possibles et imaginables. Au départ, c’était plutôt le chef italien qui les cuisinait, moi encore novice en la matière (rappelez-vous le bolo/carbo/beurre). Et puis, au fil du temps, j’ai commencé à me lancer et même à inventer des recettes avec différents légumes ou aller fouiner un peu sur internet (surtout sur les sites italiens) pour trouver quelques recettes qui changeaient de l’ordinaire! Tous les ans, on va en Italie…Siciliaaaaa et là, c’est PASTA tous les jours! D’ailleurs, la pasta en “primo piatto”, c’est à dire en entrée…c’est un peu beaucoup quand même! surtout quand on enchaîne avec une escalope panée par exemple!😉.

J’ouvre donc un nouveau “blog feature” sur mon petit blog pour me rappeler des recettes de pâtes originales que je peux trouver et réaliser, et aussi pour que de votre côté, vous ne fassiez pas que des pâtes au beurre!
J’avoue, je commence avec le commencement : la pasta al ragù, autrement dit (en moins glamour) des pâtes bolo mais franchement améliorées (genre, on y met des légumes aussi!!). C’est le plat préféré de mister luigi et c’est lui qui a préparé avec amour dimanche matin ce ragoût! et même la bambolotta adoooorre!

penne-al-ragurecette-penne-al-ragu

One thought on “Pasta time #1 : Penne al ragù

Leave a Reply

