Bébé nageur.

Avant Noël, une des mamans photographes (plutôt aquatique!) est venue faire des photos sous l’eau! La qualité est pas terrible car j’ai fait une photo du tirage qu’elle avait fait…elle ne voulait pas nous donner les originaux en numérique…(ça marche tous comme ça les photographes maintenant??! je trouve qu’à notre époque, les photographes pourraient nous donner la version numérique…!). Surtout qu’à 5€ le cliché un peu flou……..enfin, bref, c’est quand même plutôt marrant de voir la bouille de bambolotta sous l’eau! Sur la 1ère photo, elle paraît à l’aise. Par contre, sur la 2ème, pas trop trop! (sinon, le bonnet de bain, vraiment, ce ne va à personne…pas même à bébé!)

bébé nageur

bébé nageur

J’avais déjà fait des photos de ce cours de bébé nageur ici. Le cours dure 40 minutes (ce qui est largement suffisant pour un bébé) et c’est de l’eau de mer salée changée juste avant les cours pour bébés (chlorée quand même…pas vraiment le choix en France!).

C’est vraiment génial pour que bébé apprenne à apprivoiser l’eau. Durant notre cours, le bébé doit faire le tour du bassin en s’agrippant à la barre qui longe la piscine. Il y a plein de balles, ballons, livres qui flottent dans le bassin pour les attirer et pour les forcer à bouger un peu le long de la barre. Au cours du parcours, il y a tapis, obstacles à franchir et toboggan (et glisser pour aller la tête sous l’eau!). Bambolotta préfère largement être sur les tapis que faire des efforts à se déplacer le long de la barre…

Pour un cours, vous avez besoin :

– d’une couche qui va dans l’eau (on en trouve à Décathlon),

– une sur-couche ou maillot de bain (je viens de lui acheter un maillot de bain de fifille chez decath),

– un bonnet (les oreilles ne doivent pas être couvertes pour leur apprendre le contact de l’eau avec celles-ci),

– des lunettes (la monitrice nous a conseillé d’en acheter maintenant que les bébés commencent à être plus à l’aise),

– un biberon d’eau (bébé boit la tasse….et ça pique l’eau de mer!),

– une serviette,

– et un petit gâteau pour le réconfort après l’effort!

Vous trouverez d’autres photos du cours ici.

3 thoughts on “Bébé nageur.

  1. f4iry says:

    Je commencerais surement les bébé nageurs cet été avec Gabriel. IL est beaucoup trop petit pour l’instant. Par contre pour l’instant ça me stresse de penser que mon bébé va avoir la tête sous l’eau !

    • amoremiobello says:

      J’ai commencé assez tard les bébés nageurs car ils n’avaient pas de place avant. Elle avait 12 mois quand on a commencé. De toute façon, tu ne mets pas la tête direct dans l’eau!😉 ça vient tout seul quand ils doivent sauter ou glisser du toboggan, ils mettent la tête sous l’eau à ce moment, mais c’est bien naturel pour eux! Si tu montres ta peur, ton petit le ressentira!
      Ça vaut trop le coup!
      Maintenant je vais toute seule avec elle à la piscine et elle adore!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s