Quelle couleur pour les yeux de bébé?

Bambolotta est née avec les yeux bleus comme la plupart des bébés. Le papa et moi ayant les yeux marrons, on a vite pensé que ses yeux changeraient de couleur. Mais c’est vrai qu’ils étaient plutôt clairs un peu comme la grand-mère maternelle! A 6 mois, ils étaient encore bleus…on était trop content! Tout le monde nous disait:” mais non, ils ne changeront plus de couleur maintenant!!”. Et bien, je crois que ce “tout le monde” n’a pas vraiment raison car les yeux de bambolotta se sont obscurcis. Ils ne sont plus bleus mais d’une couleur un peu indéfinissable entre vert et gris. Je me demande à quel âge se fixe la couleur définitive des yeux? J’adore la couleur qu’ils ont actuellement. Espérons qu’ils restent comme ça!

bébé3

18 mois

bébé1

1 mois

bébé2

4 mois

et vos bébés, jusqu’à quel âge, leurs yeux ont-ils changé de couleur?

 

7 thoughts on “Quelle couleur pour les yeux de bébé?

  1. rufredet says:

    mon fils a eu les yeux gris /vert jusqu’à 9/10 mois et puis ils sont devenus marrons petit à petit. Personnellement je ne suis pas sensible à la couleur des yeux … et j’ai meme presque une preference pour les yeux bien noirs que je trouve bien plus expressifs que les yeux bleus / clairs qui parfois donne un regard froid et vide;) … franchement, nos bébés sont les plus beaux du monde peu importe leurs yeux … et ils ont bcp d’autres qualités à developper avant celles de la beauté physique qui est subjective.

  2. MissBrownie says:

    Les Yeux de ma fille ont changé après 2 ans. De gris bleus, ils sont passés à vert marron.
    Je pense que les yeux de son petit frère vont prendre le même chemin

  3. merecruelle says:

    C’est un tel mystère… Effectivement ses yeux sont magnifique! Ici, les deux premiers ont les yeux qui sont devenus marrons, le troisième (18 mois ) a encore les yeux un peu verts :)) Mon mari, a eu les yeux marrons jusqu’à 16 ans! Ils sont devenus magnifiquement vert après! Et moi, mes yeux changent avec le temps! Vert marron😉

  4. Ljubi says:

    Ses yeux étaient hyper clairs à la naissance! Et ils sont très beaux aujourd’hui. Ceux de Poule étaient bleu-gris. Ils sont rapidement devenus “couleur de pluie” càd gris foncé, puis gris-vert. Avant son premier anniversaire, ils étaient devenus kaki. Aujourd’hui, à 2 ans, elle a les yeux de son papa: noisette avec des reflets verts. Selon la lumière, selon la météo ils sont plus ou moins noisette ou verts. Moi, j’ai les yeux bruns foncés, héritage de mes origines sardes, donc on ne s’attendait pas trop à ce que Poule ait les yeux clairs. On s’en fout, ils sont beaux quand-même!🙂

Leave a Reply

