Peinture à l’eau

Une activité parfaite pour les beaux jours.

Un pinceau, un petit bol et de l’eau.

Voilà une activité tellement simple mais tellement passionnante pour bébé (et tellement moins cracra pour les mamans ;-))

Bambolotta s’est bien amusée à faire toutes ses formes sur la terrasse.

peinture_a_l_eau1

peinture_a_l_eau2

peinture_a_l_eau3

J’ai trouvé une de ces bonnes idées d’activités dans ce petit bouquin “100 activités d’éveil Montessori : Pour accompagner l’enfant dans sa découverte du monde” d’Eve Herrmann, dont les activités sont adaptées au plus de 18 mois. (une suite du  1er pour les bébés jusqu’à 18 mois). J’aime beaucoup le petit format et les idées simples et efficaces.

8 thoughts on “Peinture à l’eau

  1. Ljubi says:

    Tiens, on a la même terrasse, plus étroite et plus à l’ombre, mais… d’ailleurs, il y a 2 semaines, Poule l’a nettoyée avec papa. Elle s’en est donnée à coeur joie! Pratique, un bébé hein?

    • amoremiobello says:

      Notre petit salon de jardin immense sur notre terrasse de toit à Anvers paraît bien grand dans notre nouveau jardin!!😉 et il fait trèèèèèès chaud en ce moment!

  2. piouline says:

    roooh mais c’est génial cette idée !!! Bon on a pas de terrasse mais sur la route ça doit marcher aussi… Pas une vraie route avec des voitures et tout, juste un chemin goudronné qui mène juste chez la voisine et chez nous, et je serais à coté, hein. Quel âge a t’elle cette puce ? Je pense que mon fils est encore un peu petit…

    • amoremiobello says:

      Elle a 21 mois mais je suis persuadée que si je lui avais donné ce pinceau bien avant, elle aurait tout autant adoré!

    • piouline says:

      Le mien va avoir 12 mois, je pense que le bol d’eau sera par terre avant qu’il y ait trempé son pinceau… C’est son truc du moment… Mais je garde précieusement l’idée en tête

Leave a Reply

