Fin de week-end à Marseille en minutes et en images

Bambolotta a toujours bien dormi (tout du moins, dans son lit, à la maison!!) et on était habitué à des levers vers les 8h, voire 9h du matin…génial quoi! Depuis peu, elle a décidé qu’elle voulait profiter de la fraîcheur matinale et nous réveille de plus en plus tôt…ce dimanche, c’était 6h….arghhhhhh!! Moi qui ai toujours été une grosse dormeuse, vous n’imaginez pas l’horreur. Heureusement que son papa était là et après le biberon, il s’est dévoué pour s’occuper d’elle (mistinguette n’aime pas trop trop jouer toute seule!!). La matinée est passée plutôt vite et j’en ai profité pour faire un peu de cuisine (voir mon petit post précédent sur la fameuse cucuzza). Le papa a fait une cabane avec des cartons et la bambolotta faisait des pipis partout, ailleurs que dans le pot bien sûr (on tente le “sans la couche!). Crevée de s’être levée aussi tôt, bambolotta nous fait une grosse sieste dans l’après-midi. Je la réveille car on a rdv sur Marseille avec un type pour une annonce qu’il a passé sur le bon coin. Après notre rdv, on décide de faire un petit tour pour voir la mer (que je n’ai plus l’habitude de voir tous les jours comme avant!!!).

IMG_5398 IMG_5407^^cette photo me rappelle une de moi petite! j’ai tenté de faire la même…^^

IMG_5423^^apéro time sur l’escale Borély : bambolotta se régale de la tapenade!^^

IMG_5429-(1) IMG_5434^^encore tant de monde sur la plage à cette heure! il faut dire qu’il fait toujours 30°C au moins!^^

IMG_5433 IMG_5436^^”ma’cher, ma’cher” nous dit bambolotta, sauf qu’elle s’arrête toutes les 2 secondes et on n’avance pas!^^

IMG_5437

On a dîné au resto italien, situé à Pointe Rouge, “La Serenata”. Le resto est assez récent. La terrasse est sur la route…pas très romantique mais on a quand même vue sur la mer et le coucher de soleil. Les serveurs sont habillés comme pour un défilé de mode pour Gucci (ils doivent être recrutés pour!). Les pizza sont faites par un Sicilien; il est venu nous parler quelques minutes pour discuter “pizza et goûts des français”…et ouais, pourquoi on met tant d’emmental sur nos pizzas, nous?? les pizzas se font avec de la mozzarella!!!. Bien meilleures! Elles ne sont pas aussi bonnes qu’en Sicile mais pour Marseille, c’est un bon plan. Par contre, l’addition est chère! (faut bien habiller les serveurs!). ON a aussi testé la parmigiana, délicieuse! Cette fois-ci, on n’a pas commandé de dessert mais sachez qu’ils sont VRAIMENT copieux. La dernière fois, j’ai cru qu’il m’avait donné un tiramisù pour 2 (voire 3)!!

IMG_5440 IMG_5441^^La pizza “sfincione” de Luigi, rien à voir avec la vraie version sicilienne, dont la pâte est beaucoup plus épaisse. Nonna Anna nous en avait fait une délicieuse quand elle est venue au mois de Mai. Je dois la retenter et vous donnerai la recette au passage!^^

IMG_5445Bye bye Marseille. On retourne à la maison, dans notre nouveau village!

4 thoughts on “Fin de week-end à Marseille en minutes et en images

Leave a Reply

