Les médiévales de Trets

Dimanche, on a lâché un peu les outils pour se promener dans les alentours. La veille, j’écoutais radio France bleu Provence…pas spécialement la radio que j’écoute tous les jours mais c’est une des seules qu’on capte bien dans la voiture! et finalement, c’est pas si mal pour avoir des idées sortie dans le coin pas loin de chez nous. Surtout qu’il y en a des trucs qui se passent dans le coin! (je vous ai pas dit que Gold passait en concert gratuit la semaine prochaine dans notre village!! vous êtes jaloux, hein! ;-)).

Bref, direction Trets ce dimanche pour faire un tour à une sorte de foire médiévale. (apparemment, ils aiment ça dans le coin puisque j’ai appris qu’il y en avait une autre à Brignoles et aussi chez nous!). Les gens s’amusent bien!

Bambolotta était ravie de voir plein d’animaux (surtout un énorme lapin presque aussi gros qu’elle!). Et on a aussi assisté à un bout de spectacle de rue…disons, particulier! Bambolotta est encore un peu petite mais je crois que les plus grands peuvent en faire des cauchemars (une sorte d’homme-loup qui se bat contre des chevaliers avec des sortes de xéna la guérrière en prime…vraiment bizarre!! très moyen-âgeux peut-être!?).

Après-midi très divertissante et sur le retour, on s’est arrêté dans un domaine dont le propriétaire est  producteur-récoltant d’huile d’olive. Dommage que je n’ai pas pris de photos, le paysage était sublime. On y retournera sûrement pour y acheter encore de l’huile (quand on aura fini celle qu’on a acheté) car elle est délicieuse et la proprio adorable!

L’année prochaine, je mets mon costume?!😉

medievales-de-trets-amoremiobello-28

medievales-de-trets-amoremiobello-30

medievales-de-trets-amoremiobello1 medievales-de-trets-amoremiobello2 medievales-de-trets-amoremiobello3

One thought on “Les médiévales de Trets

  1. mamé Annie says:

    Superbes ces fetes, on avait la meme chose à Guérande ! La fete médiévale !
    ca plait beaucoup aux enfants forcément !
    Tu vois je te l’avais dit pour Frnce bleue provence, o nécoutait toujours quand on était en bateau dans le midi
    Bisous
    Maman

Leave a Reply

