Avant/Après – un grand miroir en bois repeint (# monday deco)

Ciao tout le monde! Happy monday! Aujourd’hui, j’avais envie de parler d’un miroir qui est chez nous depuis des lustres. C’est ma maman qui me l’a donné qui l’a reçu de mon grand-père qui adore faire les puces à Paris. En fouinant un peu sur le net, je me suis aperçue que c’est un miroir un peu banal de style Henri II. MAIS c’est un grand miroir et généralement les grands miroirs sont très chers! Alors pour relooker ce miroir pas cher pour grand chose, il suffit d’un coup de peinture. Le bois brut est assez austère et j’ai cherché longtemps la couleur qui me plairait pour ce relooking.

amoremiobello-miroir-henri-2-peint

Dans un premier temps, j’avais tenté le doré. C’était tendance à l’époque et tout le monde faisait du doré…bof bof…ça ne m’a pas beaucoup plu et après quelques mois, j’ai décidé de changer tout ça pour y aller avec du noir. Il suffit de bien protéger le miroir, se mettre à l’extérieur et un coup de bombe noire plus tard, on a un joli nouveau miroir qui donne pas mal de style dans un intérieur mixant moderne et ancien. J’aime beaucoup. Il n’a pas changé depuis!amoremiobello-miroir-henri-2-peint-evolution

Les photos du miroir en bois brut et en doré ont été trouvées sur internet (google avec miroir henri II) car je n’ai pas trouvé de photos datant d’aussi loin…et oui, il  y a un an, mon ordi a bugué et bête que je suis, je n’avais rien sauvegardé et tout perdu (je m’en mords encore les doigts!)

J’ai apporté aujourd’hui une petite touche de couleur avec du mimosa acheté sur le marché! J’adore la couleur et l’effet dans le salon! (un peu moins l’odeur par contre!)amoremiobello mimosa

A bientôt!

Dans la série Monday déco, vous pouvez retrouver : le meuble bibliothèque télé, la déco des toilettes et la tête de lit en planche de bois.

9 thoughts on “Avant/Après – un grand miroir en bois repeint (# monday deco)

  1. Alkar64 says:

    Superbe ainsi, excellent choix. J’adorerai trouver un tel grand et bon miroir dans mon département malheureusement pas le cas🙂
    Pour le mimosa… J’y suis allergique personnellement mais comme toi j’aime ces petits boutons jaunes.

  2. MT220485 says:

    Bonjour,
    je viens de voir votre très jolie mirroir. J’ai quasiment le même et je souhaiterais également le peindre en noir. Cependant, j’ai une petite question. Avez-vous poncé ou passé une couche d’apprêt avant de mettre la peinture en bombe??
    Merci pour votre réponse. Cordialement.

    • amoremiobello says:

      Désolée pour la réponse tardive. Je ne me rappelle plus vraiment mais le miroir était dupa peint couleur or et nous avons juste passe a la bombe noire sans pontage ou couche d’apprêt, il me semble. Bon courage pour votre miroir!

Leave a Reply

