“Dis, Maman, c’est quand qu’on va chez Papé et Mamé?”

Depuis qu’on lui a annoncé ce week-end que le week-end prochain, on allait chez Papé et Mamé, elle n’arrête pas et ne demande tout le temps si on y va! Dès qu’on monte dans la voiture, qu’on met les manteaux ou les chaussures, bref, tout le temps!

La notion de temps est un peu compliqué pour les bambins de 2 ans et demi. Alors, je lui ai dessiné des têtes de bonhomme sur notre grand tableau noir, qui dorment. Ceux en blanc sont les gros dodo et en bleu, les siestes. On efface à chaque fois qu’un dodo est passé. Et la première chose qu’elle me dit maintenant au réveil, c’est “on nettoie le bonhomme”!?

Allez, encore 9 bonhommes avant le week-end!😉

(et oui, j’avoue, j’ai fait les dessins…et non pas ma fille! on pourrait presque se poser la question!! ahahah)

20140127_143551

5 thoughts on ““Dis, Maman, c’est quand qu’on va chez Papé et Mamé?”

  1. Léoned says:

    Mon père était représentant de commerce et, parfois, il faisait des tournées de plusieurs jours.
    Le soir veille de son départ, il faisait nous embrasser dans le lit et nous annonçait :
    “Je reviens dans trois dodos”.

    Alors on comptait les dodos.

  2. piouline says:

    je trouve ton idée de dessiner les dodos très bonnes. Mon fils est trop petit pour comprendre ça mais j’y penserai… Par contre ici aussi dès qu’on monte en voiture on a droit à ” a papi ? a mamie ? ” mais c’est parce qu’on les voit souvent

    • amoremiobello says:

      Même en les dessinant, elle me demande sans cesse quand elle y va mais au moins, j’ai qquchose de concret à lui répondre, plutôt que lui répondre à la fin de la semaine qui ne signifie pas grand chose pour elle!

Leave a Reply

