Avant – Après : notre chambre à coucher épisode 1 (#monday deco)

Week-end prolongé oblige, j’ai raté le lundi déco de la semaine dernière! Pas grave, voilà celui de cette semaine avec ma pièce préférée : notre chambre à coucher. C’est la pièce qui nous a fait craquer sur cette maison. Les anciens proprio avaient transformé le garage en grande suite parentale (avec salle de bains et dressing s’il vous plaît!). La chambre donne sur le jardin avec une grande baie vitrée. C’est juste génial! On a fait quelques changements. Au sol, on a enlevé le jonc de mer. ça peut être joli le jonc de mer mais il faut qu’il soit bien posé et bien entretenu et là, il était un peu vieillot et mal posé. Comme il n’y avait pas de plinthes, tous les bords partaient en sucette! On a mis à la place un parquet stratifié. C’était pas dans les plans au début mais budget obligeant, on a cédé et finalement, ils font du super beau stratifié maintenant! J’étais impressionnée du rendu et on était hyper fier de notre boulot fait à 2! On a aussi repeint les murs en blanc (j’adore). Par contre, au moment de peindre, j’adorais moins…et repeindre toute cette maison a été un calvaire!!!!!! La prochaine fois, je veux un peintre qui fait le boulot!!amoremiobello - chambre orange blanche-1-2

avant-apres-chambre-coucher--amoremiobello2

C’est la première fois depuis que Luigi a acheté cet ensemble de meubles en soldes pour chambre à coucher (1 lit, 2 tables de chevets, 1 armoire et 4 commodes……!!) qu’il peut tout mettre dans la même chambre. J’ai aussi la place d’y mettre mon armoire à bijoux chérie (elle est pleine à craquer et bambolotta adore fouiner dedans…). Il y a aussi ce coussin géant pour lequel j’avais craqué en soldes il y a 2 ans mais il est soit trop grand, soit trop petit…et en plus, il gratte…en gros, je sais pas trop quoi en faire. Du coup, il fait la déco sur un tabouret! On a changé l’agencement de la chambre par rapport aux anciens proprio : le lit fait face à la fenêtre et je trouve que ça donne plus de place et en plus, on peut chacun accéder à sa place dans le lit sans avoir à faire des roulades par dessus l’autre!!😉avant-apres-chambre-coucher--amoremiobello

La déco n’est pas tout à fait finie. On a prévu de mettre plein de photos encadrées sur le mur. Mais ça reste à faire!! a voir dans un prochain épisode…

Et sinon, nous, on a rajouté un radiateur dans la pièce parce-que, sans chauffage en hiver, ça le fait pas même dans le Sud de la France! (je sais pas comment ils faisaient? pyjamas en laine polaire, triple couverture??!)

avant-apres-chambre-coucher--amoremiobello3

Je vous montrerais le reste de cette chambre avec le dressing et la salle de bains dans un autre article peut-être.

Et sinon, dans les autres Monday deco, il y avait : le meuble bibliothèque-télé, la déco des toilettes, le miroir repeint in black et la tête de lit pas chère!

A bientôt!

PS: comme vous voyez, les photos du “avant” ont été prises par les agences…..j’avais juste la flemme d’essayer d’enlever les signatures!

PS2 : Mon chéri m’a fait remarquer que je n’avais pas ouvert la petite fenêtre au fond sur les photos…dommage on y voyait le jardin! La baie vitrée nous donne tellement de lumière que je me rends jamais compte que cette petite fenêtre reste fermée! Il faudrait que je lui trouve un habit de lumière!

8 thoughts on “Avant – Après : notre chambre à coucher épisode 1 (#monday deco)

    • amoremiobello says:

      Merci la grande baie vitrée pour la lumière!😉
      Moi aussi j’aime bien ce dessus de lit…ce sont les mamans Siciliennes qui donnent tout un tas de trucs pour l’installation de leur fils dans leur nouvelle maison et ce dessus de lit est faisait partie! il doit dater!😉

    • amoremiobello says:

      on apprécie beaucoup! et en plus, ce qu’il y a de bien avec un dressing dans la chambre plus ou moins séparé, c’est que la chambre reste plutôt bien rangée tout le temps! (un miracle chez nous avec notre bambolotta!)

Leave a Reply

