Avant – Après : our white kitchen! (#monday deco)

Happy Monday! et aujourd’hui, c’est déco! Après avoir fait le tour de la chambre parentale et de notre girly bureau la semaine dernière, je vous présente ma pièce préférée : LA cuisine.

amoremiobello-cuisine blanche étagère bois-4C’est elle qui nous a fait craquer pour la maison avec la chambre parentale! Après de nombreuses visites de maisons en Provence, on s’attendait à finir avec une cuisine type Provençale…c’est à dire pas trop à mon goût et je me disais qu’il fallait déjà prévoir un budget pour la refaire ou alors la customiser à petit prix à la façon “Maison à vendre”. Et nous sommes tombés sur cette maison avec cette cuisine : ouverte sur le salon, un plan de travail comme en rêverait toute cuisinière, un îlot central idéal pour prendre son petit-déj ou pour des apéros dinatoires😉 Le seul truc qui n’allait pas (car je la trouvais quand même fort joli cette cuisine), c’est la peinture…c’est quoi cette peinture marron, en plus, avec effet??…j’aime pas trop les peintures à effet! Je vous dis pas le boulot pour poncer tout ça…et le nombre de couches de blanc pour supprimer cette couleur marron! Et en blanc, c’est tellement plus lumineux! Alors, le tout blanc, ça pourrait faire hôpital mais avec quelques pointes de couleurs par ci par là, je trouve ça génial.

amoremiobello-cuisine-blanche-étagère-bois-avant-apres2Ce que j’aimais bien aussi dans cette cuisine, c’est le fait qu’il n’y avait pas trop de meubles hauts. ça change! On a remplacé le petit meuble haut sur la droite par un meuble plus fin. Et on a ajouté des étagères en bois ou faux bois! Chez nous, pas de micro-ondes donc on a la place d’y mettre un petit coffre en bois, qui appartenait à ma maman et qu’il faut absolument que je retape car les charnières sont cassées…

amoremiobello-cuisine-blanche-étagère-bois-avant-apres   Une suspension trouvé dans un magasin du centre du village (histoire de faire marcher les petits commerces! ;-)) et une applique au dessus du lavabo qu’on avait trouvé à Anvers. Nous avons également remplacé le lavabo un peu abîmé et qui n’a pas trop apprécié toute la peinture qu’on lui a fait subir pendant quelques semaines par un lavabo blanc. Hyper classe (mais soyons réalistes, hyper salissant! à voir comment il durera dans le temps). Nous avons changé aussi le robinet, un style un peu plus design pour presque rien chez Leroy Merlin. amoremiobello-cuisine blanche étagère bois-1

Au mur : des affiches encadrées issues d’un calendrier acheté lors d’un de nos voyages en Sicile. ( c’est pas parce-qu’on est dans une cuisine, qu’on a pas le droit d’y mettre des cadres).

Sur les étagères et le plan de travail dans le désordre : plein de livres de cuisine que j’adore feuilleter même si je fais rarement les recettes…;-), plein de bocaux en verre remplis de graines (comme dirait Bambolotta) et de céréales (parce-que si je peux, j’élimine toute boîte en plastique), un joli plateau vintage italien chiné à Anvers, LA machine à café de Luigi, le minuteur de mon pépé dont j’adore la sonnerie bien stridente, un pot à eau où je range les ustensiles trouvé à Moustiers (super joli village du côté des gorges du Verdon!) , Monsieur Patate et le super indispensable porte-couteaux magnétique! amoremiobello-cuisine blanche étagère bois-7 amoremiobello-cuisine blanche étagère bois-1-2

Voilà notre petite cuisine. Et vous, les cuisines blanches, ça vous tente?

Vous pouvez retrouvez pleins d’autres d’épisodes du MONDAY DECO sur le blog : la chambre, le bureau, le meuble télé bibliothèque, les WC, la tête de lit, le grand miroir noir.

19 thoughts on “Avant – Après : our white kitchen! (#monday deco)

  1. Mame Annie says:

    Coucou
    c’est vrai qu’elle est quand mieux en blanc cette cuisine, elle est très plaisante et on y passe beaucoup de temps finallement
    c’est drole elle parait plus petite en photo !
    tu as oublié de parler du pot rouge qui vient des baléares (et monsieur Patate qui e encore des cheveux !!!)
    Bisous

    • amoremiobello says:

      Merci! C’est gentil! J’avoue que je n’aurais jamais pensé avoir une telle cuisine! mais j’adore aussi! Le seul problème est qu’elle est tellement grande qu’on en accumule des trucs sur le plan de travail….(c’est le miracle des photos où on range tout pour que ça paraisse nickel mais c’est rarement comme ça!😉

    • amoremiobello says:

      et on en a besoin! car finalement, dans le Sud, les maisons sont plutôt construites pour se cacher du soleil pendant l’été et les intérieurs sont moins lumineux que dans des appartements du Nord, comme en Belgique où on habitait avant. Vive le blanc!!😉

  2. Alkar64 says:

    Bonjour, je découvre ton blog grâce à. Hellocoton, j’suis pas déçue🙂
    Ta rénovation de cuisine est superbement réalisée et fait vachement plus grande avec les murs blancs (couvrir ce marron a du être coton :/). Les touches de couleurs apportées sont top ^.^
    Je suis en train de déménager et je trouve ton petit meuble haut très beau, pourrais-tu me dire où tu l’as trouvé ?
    Milesker
    Karine 🎇

  3. Mrs Happy Days says:

    Bonjour Julie!
    J’ai découvert ta cuisine par le site Côté Maison: une transformation très réussie! J’aime beaucoup.
    … j’en profite aussi pour découvrir ton blog qui est vraiment sympa & plein de vie.
    Petite question subsidiaire: pourrais-tu me dire où tu as trouvé les étagères en bois (ou faux bois) sur lesquelles tu ranges les bocaux? J’en cherche un exactement comme celui-ci pour ranger nos livres de cuisine & impossible à trouver jusqu’à présent!
    Je continue ma découverte de ton site. A bientôt

    • amoremiobello says:

      salut! bienvenue sur mon blog! Les bocaux sont rangés sur une étagère en vrai bois (contrairement à l’autre où sont rangés les livres qui n’en est pas!) et elle vient des 3 suisses! Vive les soldes!😉

    • Mrs Happy Days says:

      Merci, merci pour le tuyau: du coup, on a commandé une paire d’étagères hier soir… Voilà plusieurs mois que l’on en cherchait & nous n’avions pas pensé ni aux 3 Suisses, ni à La Redoute!
      Il me tarde de les voir en place & de pouvoir ranger notre cuisine, enfin.

      Au passage, j’en profite pour te dire que j’ai beaucoup aimé découvrir ton blog & la déco de ta maison que je trouve très vivante. Cela change des atmosphères sympas mais un peu stéréotypées que l’on trouve de plus en plus sur la blogosphère. Bravo & à très bientôt!

  4. Audrey says:

    Bonjour, oui votre blog regorge d’astuces et surtout de luminosité je suis fan…. Nous sommes en plein travaux d’extension et allons avoir une cuisine avec ilot blanc mais le plan de travail va être sans doute en pierre gris foncé (comme le carrelage au sol!) je suis rassurée de ne pas voir de faïence sur vos murs (nous n’en voulons pas non plus!!) sinon pourriez vous me dire d’ou vient votre cuisine? (nous souhaitons du laqué blanc sans poignées également!) je me dis que les anciens propriétaires vous ont sans doute remis la facture?! en tout cas merci pour ce joli blog qui respire de bonne humeur!!!

    • amoremiobello says:

      Bonjour! Désolée pour la réponse tardive. Nous étions en vacances. alors, je crois que c’est une marque italienne la cuisine mais je ne suis pas sûre! Il faut que je retrouve tous les papiers en question mais là, j’ai un blocage pour savoir où je les ai mis! un peu de patience!😉 je cherche…

Leave a Reply

