La balade du dimanche : découverte de Puyloubier

Enfin, finalement, il fait beau. Le soleil brille et les températures commencent à se radoucir! Je crois que tout le monde a envie de sortir car il y a du monde sur les routes ce dimanche et dans les rues des villages en Provence. Les motards peuvent enfin sortir leurs engins des garages et on les entend du haut du petit village de Puyloubier, que nous avons découvert ce matin. Je commence à faire du repérage pour mes futures séances photos avec de “vrais” clients et les villages dans le coin regorgent de petites ruelles trop jolies à prendre en photos. (j’ai un grand penchant pour les portes en bois colorées et délavées par le soleil!!). Il faut que j’en fasse un post un de ces jours!

Nous nous sommes perdus dans Puyloubier à pied après avoir tenté de prendre un sentier de GR. Mais avec la bambolotta, nous n’avons pas été trop loin car le chemin devenait un peu trop escarpé. Ca me donne des idées pour revenir toute seule ou avec une copine pour passer une journée à randonner! J’y reviendrais! Nous avons donc flâné dans les ruelles de la ville…

amoremiobello balade var bouches du rhone puyloubier-5 amoremiobello balade var bouches du rhone puyloubier-6 amoremiobello balade var bouches du rhone puyloubier-4Puyloubier est un peu un village de chats. Il y en a partout. Bambolotta adore. Et elle les appelle tous Biscotte maintenant. “mais non ma chérie, ils ne s’appellent pas tous Biscotte les chats! c’est que le nôtre!”

amoremiobello balade var bouches du rhone puyloubier-3-2Moi : “Bambolotta, tu te mets à côté de Papa que je vous prenne en photo?”

amoremiobello balade var bouches du rhone puyloubier-4-2Bambolotta : “mais ya le chat Biscotte!”

amoremiobello balade var bouches du rhone puyloubier-2Moi : “bambolotta, tu te mets à côté de Papa s’il te plaît?”

amoremiobello balade var bouches du rhone puyloubier-3ah oups, papa est déjà parti…

amoremiobello balade var bouches du rhone puyloubier-11 Les arbres sont en fleurs…trop beaux!

amoremiobello balade var bouches du rhone puyloubier-7Bambolotta : “je veux plus marcher…” (donc je me roule par terre!)

amoremiobello balade var bouches du rhone puyloubier-9Moi : “Bambolotta, tu te mets à côté de papa pour prendre une photo?” (rebelote, je retente ma chance!)

amoremiobello balade var bouches du rhone puyloubier-8 Bambolotta : “non, moi, je me mets là”…(c’est pas très gentil pour maman qui n’a pas de recul avec son objectif….! la chipie!)

La bambolotta dort en ce moment. J’en profite pour éditer les photos et écrire ce petit mot. J’ai encore plein de trucs à faire mais c’est dimanche et je crois que je vais faire “farniente” un peu dans le canap! Bon dimanche à tous!

3 thoughts on “La balade du dimanche : découverte de Puyloubier

Leave a Reply

