DIY – Organiser son linge sale – mini buanderie (#monday deco)

Bon lundi à tous! Aujourd’hui, il n’y a pas d’avant-après pour une pièce de la maison. En même temps, ma maison n’est clairement pas un palace et j’aurais du mal à tenir le rythme des 52 semaines avant-après😉

Je voulais vous parler du rangement du linge sale. Vous savez ce truc qui s’entasse au dessus de la machine à laver ou dans un coin de la salle de bains. Vous devez toujours trier le linge parce-que tout le monde mélange tout! Moi, j’ai décidé que c’était fini et que le tri se ferait à la source! Il me fallait une idée qui ne prenne pas trop de place. Notre machine à laver prend un bout de notre dressing et on n’a que la partie au dessus de cette machine pour y ranger le linge sale. Avant, on avait des paniers mais les paniers, c’est pas très simple à empiler quand ils sont pleins et c’est pas la classe quand ils débordent (oui, j’avoue, j’attends souvent que le panier déborde pour laver le linge!)

organisation-linge-sale-buanderieAlors, encore une fois, notre ami suédois est venu à mon secours! (heureusement que j’avais dit que je ne ferais plus jamais de shopping chez eux…no comment!). J’ai décidé de contourner l’usage premier de ces bacs qui servent normalement au tri sélectif des déchets. D’ailleurs, on en a aussi dans notre cuisine. (trop pratique et pas trop moche). Et voilà, le résultat. Hyper pratique. Il ne restait plus qu’à faire des petites étiquettes (j’ai utilisé pour la 1ère fois ma machine à plastifier!) et maintenant, l’italien de la maison ne pourra plus dire que c’était pas écrit et “c’est où qu’on range ça?!”. Si ça vous dit de faire vos petites étiquettes à l’italienne, cliquez ici : organisation buanderie linge italien. organisation-linge-sale-buanderie2

Retrouvez plein d’autres trucs déco dans la rubrique du blog : Monday Deco.

Et mes toilettes relookées font leur star sur le blog Visite Privée – Côté Maison : allez checker ici!

5 thoughts on “DIY – Organiser son linge sale – mini buanderie (#monday deco)

Leave a Reply

