La technique du papillon pour mettre son manteau (à partir de 2 ans)

Cela fait plusieurs mois maintenant que nous avons adopté la technique dite du papillon pour mettre le manteau de bambolotta. C’est beaucoup plus marrant de mettre son manteau tout seul  comme un grand qu’avec l’aide de papa ou maman! Je ne sais pas si vous connaissez mais c’est super simple et très malin.

Vous posez le manteau par terre (côté extérieur sur le sol), l’enfant se place du côté de la capuche, il met ses 2 bras dans chaque trou de manche et hop, il fait tourner le manteau au dessus de sa tête! Trop facile!

Le plus compliqué est de se positionner au départ…combien de fois bambolotta s’est retrouvée avec la capuche au niveau des fesses!😉 (car elle aime bien s’habiller et mettre des manteaux même quand on reste à la maison… ;-))

amoremiobello-mettre-son-manteau-enfant-papillon-technique

(j’ai un peu raté le moment fatidique du retournage de manteau au dessus de la tête sur la série de photos…)

3 thoughts on “La technique du papillon pour mettre son manteau (à partir de 2 ans)

  1. tiphanya says:

    Rhaa la chance. Ma fille déteste mettre son manteau. Et j’ai essayé de lui proposer cette technique. Au début elle a semblé intéressée, mais ensuite, elle voulait que je fasse la même chose et que tout le monde mette son manteau ainsi. Hors de question pour elle d’avoir un traitement de faveur. Donc j’ai abandonné et je continue à lui mettre son manteau… (enfin quand j’y arrive)

  2. Manu says:

    On connait aussi, technique transmise par la maîtresse d’école… mais je ne connaissais pas son joli nom du “papillon”, encore plus vendeur pour nos petits…

Leave a Reply

