Une entrée de maison adaptée aux enfants

Happy Thursday! Le Monday deco change de jour cette semaine! Et je vous fais découvrir aujourd’hui notre entrée. C’est une pièce encore en “entre-deux”. Je trouve qu’elle manque d’un petit quelque chose, certainement d’une couleur au mur ou d’un joli papier peint à motifs. Bref, elle a quand même bien changé depuis notre arrivée. Au départ, on en avait fait un petit coin lecture pour bambolotta et on y avait déposé notre grand miroir noir. Et puis, nous nous sommes rendus compte que nous avions besoin d’un meuble pour chaussures…encore un truc trouvé chez le suédois! Bon, j’y ai quand même mis ma petite touche avec des boutons de tiroirs trouvé dans un petit magasin de déco de mon village. Nous avons tout de même laissé un petit coin pour la bambolotta avec 2 petites patères accrochées à sa taille et une petite chaise parfaite pour mettre ses chaussures (ou se les faire mettre…). En fait, on se rend compte qu’elle préfère être par terre pour mettre les chaussures et la chaise fait plus déco qu’autre chose! Le coin lecture s’est transformé en coin vestiaire (et le coin lecture est retourné au salon où il y a la grande bibliothèque familiale!)

amoremiobello porte manteaux enfants entree-2-2

Sur le meuble à chaussures, j’ai posé : des matriochkas (des vraies de vrai) offertes par ma copine russe à bambolottta (mais je les ai gardées pour moi pour l’instant ;-)), un vieux téléphone souvenir de mon tonton qui bossait chez france télécom, une timbale de famille en étain et un pichet que ma maman m’a donnés (je fais le shopping chez elle en disant “wouah, c’est sympa ça, ça irait bien chez nous”! et des fois, ça marche! merci maman!!) et un cadre avec une oie (en fait, c’était un sac d’une boutique Anversoise que j’aimais bien et que je souhaitais mettre sous cadre!)amoremiobello porte manteaux enfants entree-3-2Et le porte-manteaux pour les grands. un meuble en bois fait initialement pour ranger le pain et où on stocke les sacs plastique pour faire les courses (qui est en attente de relooking depuis une dizaine d’années maintenant….!).un chariot bleu clair pour mettre tout ce qu’on ne sait pas où mettre!

amoremiobello porte manteaux enfants entree-1-2Voilà notre entrée bien pratique pour les enfants…

en attendant un relooking plus tard!

A bientôt!

9 thoughts on “Une entrée de maison adaptée aux enfants

  1. Mame Annie says:

    hou lala c’est bien rangé après le week end !………C’est beau !
    il faut dire que nous étions nombreux ce week end, ca en fait des chaussures et des manteaux!
    bisous
    Maman

Leave a Reply

