Un fauteuil à dossier haut inspiration fifties dans le salon (#monday deco)

Nous avons une grande pièce à vivre avec cuisine ouverte. La pièce fait à peu près 50m2 et c’est sûr qu’elle est très sympa. Par contre, nous l’avons organisé de telle façon qu’il y a un grand vide en face de la cheminée. Notre idée était de faire un coin télé cosy dans la partie en L (au fond à droite sur la photo). La table à manger pas trop éloignée de la cuisine et éclairée de la grande baie vitrée mais aussi, pas devant la cheminée car tu cuis sur place en hiver si tu manges juste à côté du feu!

Et voilà, il nous reste cette place devant la cheminée où je souhaitais faire un coin cosy. Nous avons donc placé notre énorme fauteuil orange, acheté en Hollande chez Morres quand nous habitions à Anvers. Mais il reste un gros vide…et moi, j’aurais bien mis un autre canapé (genre petit canap tout mignon) mais l’italien n’est pas d’accord. “Come? Due divani nel salotto?! Ma che cos’è questo?” : traduction en gros : “c’est quoi ce truc de mettre 2 canapés dans un salon?”. Et bien, moi,j ‘aimais bien l’idée et on n’est pas obligé de faire comme tout le monde…mais bon, même si j’ai bien essayé de faire passer le truc, ça ne marche alors j’ai opté pour la solution  2ème fauteuil.

amoremiobello salon-1

Vue de la cuisine

amoremiobello salon-2

Vue assis dans le canapé!

Voici ma petite sélection de fauteuils à dossier haut inspiration 50’s. Il y en a pleins en ce moment et j’adore cette tendance. Je crois que même si ce n’est pas mon préféré absolu, je crois qu’on va choisir celui de Maisons du Monde car nous avons toujours un bon de 140€ (youhou!!!) toujours pas utilisé sur le site. Nous avions eu ce bon après avoir appelé le service clients quand nous avions reçu notre buffet. Il était un peu abîmé avec quelque chose comme du vernis sur une des portes blanches. Au lieu de nous le changer, ils nous ont proposé ce bon. Pas si mal finalement car les tâches ne sont pas si visibles.

fauteuils-inspiration-fifties-sélection1 : AMPM / 2: AMPM / 3: Ikea / 4: LA Redoute / 5: Maisons du Monde / 6 : Habitat

Ma petite sélection est dans les tons de gris car avec notre fauteuil orange, je crois qu’on a besoin de simplicité.

Et vous, c’est lequel votre préféré?

♥♥♥♥  Et après un article spécial déco de mes toilettes, vous pouvez encore me retrouver sur le blog de Côté Maison pour faire un tour de ma maison! ♥♥♥♥

11 thoughts on “Un fauteuil à dossier haut inspiration fifties dans le salon (#monday deco)

  1. Mame Annie says:

    C’est à dire que deux canapés vont faire perdre de la place (à Vern on avait bien deux canapés dans le salonet c’est bien quand on a du monde et le soir pour regarder la télé on a chacun son canapé !)
    Un autre fauteuil serait bien et peut se déplacer plus facilement quand on a du monde pour etre tous ensemble
    Bisous

  2. Alkar64 says:

    Perso, je mettrai également un tapis. Ma préférence va pour le fauteuil de chez habitat, qui fait très cosy et “enveloppant”.
    Vivement le prochain article avec la mise en situation de votre choix🙂

    • amoremiobello says:

      J’adorerais y mettre un tapis mais avec la cheminée, c’est pas la meilleure idée car des petites braises jaillissent qqufois du feu…sinon, tapis en été ou option pare-étincelle (on a regardé cette option qui n’est pas donnée!!)

    • Karine says:

      J’avais pas bien vue que la cheminée était”ouverte”, tapis ignifugé alors… 😁

    • amoremiobello says:

      Merci merci!
      C’est vrai que le 4 est pas mal!! J’hésite toujours mais il a le dossier moins haut que certains…c’est moins relaxant pour la tête! C’est bien la déco mais faut quand même que ce soit confort!😉

  3. géraldine says:

    Bonjour ayant découvert votre blog par côté maison jaime beaucoup, pour le fauteuil celui de maison du monde semble assez haut en dossier pour pouvoir y poser sa tête cependant la couleur claire me parait salissante bon choix a bientôt

Leave a Reply

