Biscuits aux flocons d’avoine

Tout a commencé la semaine dernière où j’ai décidé de faire des biscuits avec ma bambolotta. Nous avons fait des sablés tout simples et cette semaine, j’avais envie de changer et de ré-essayer cette recette que j’avais découverte quand j’habitais encore en Belgique : des biscuits aux flocons d’avoine.

La recette est toute simple : * faire fondre 125g de beurre et réserver / *Mélanger 200g de flocons d’avoine, 120g de sucre, 1 cuillère à café rase de levure et un zeste de citron / * Ajouter le beurre et remuer / * Battre un oeuf entier et un blanc et les ajouter / * Mélanger le tout / * Faire des petits tax bien espacés pour mettre au four / * Enfourner mi-hauteur 20min à 150°C.

biscuits-aux-flocons-d-avoine

premiers essais à la photographie culinaire avec les utra basiques : la pile de biscuits, une jolie assiette et le torchon qui fait bien!😉

Et la semaine dernière, nous avons fait des sablés que Bambolotta a (presque) fait de A à Z…parce-que étaler la pâte, c’est un peu compliqué et tellement meilleure à manger (cf. photo!).

On a fait des petites formes et une fois cuits, on en ai mis qquns dans un petit sac pour offrir à Mamé pour son anniversaire. C’est même Bambolotta qui m’a rappelé avant de partir chez eux :”t’as pris les cadeaux de Mamé?!”…euh, non, j’avais oublié! merci ma puce d’y avoir pensé. On aurait eu l’air bête!préparation-biscuits-enfant

4 thoughts on “Biscuits aux flocons d’avoine

Leave a Reply

