Une plage secrète dans le Var…

Dimanche, Luigi bossait encore et je me suis dit “et bien, nous, on va en profiter quand même…”. Alors, j’ai ressorti de la bibliothèque un bouquin que j’avais acheté l’année dernière et dont je me suis souvenue ce matin là! ahah. et oui, ça m’arrive comme ça de me rappeler de certains trucs! Et ce petit bouquin est un recueil d’activités à faire avec les enfants en Provence. Je feuillette vite fait et je tombe sur un jardin exotique / zoo qui a l’air très mignon. 50 minutes de route! Allez hop, on est parti! Direction Sanary Sur Mer. C’est un petit jardin mignon et adapté aux enfants de moins de 3 ans avec divers animaux. La visite pas trop courte pour être déçue et pas trop longue pour ennuyer les enfants, plutôt pas mal, si on oublie le bruit des voitures sur l’autoroute….le jardin surplombe l’autoroute….moyen moyen pour le côté tranquille dans la nature!

Après notre petit balade zoo, je me tâte pour savoir où on va manger et puis dans le même bouquin, je vois une plage privée qui apparemment vaut le coup d’oeil alors hop hop hop, je roule. Pendant que bambolotta fait la sieste, je roule vers Bormes Les Mimosas (le nombre de voitures qui traversent Toulon pour un dimanche est impressionnant…je n’ose pas imaginer en pleine semaine…). Après un petit chemin, on doit entrer sur un parking et payer 8€ (quand même) pour l’accès. Mais, bon, quand je découvre la plage après, je trouve ça pas si cher finalement. On se croirait presque en Corse!! On se fait un petit resto en tête à tête avec la bambolotta. L’attente est un peu longue…elle trempe son pain dans l’eau. J’ai mangé un bon poisson mais comme il était pas sur la carte, j’ai eu la bonne surprise sur l’addition de voir son prix de 32€ le plat!!!!!!!! enfin, c’est dimanche!  on se fait plaisir…Bambolotta, elle, n’attendait qu’une chose : le dessert et d’ailleurs, appelait le serveur “monsieur!!! monsieur!!” pour qu’il la remarque et prenne sa commande😉 trop drôle!

Pour digérer tout ça, un petit tour sur la plage. Une super plage de sable fin sans aucune habitation à l’horizon (rare quand même dans le sud….) avec une eau claire et peu profonde. Parfait pour les bambins. Dommage, on n’avait pas pris les maillots de bain mais bambolotta a bien profité en jouant avec une petite fille qui lui a gentiment prêté seau et pelle pour jouer dans le sable!

Je crois qu’on y retournera, rien que pour faire découvrir à l’Italien! Vive les week-ends ensoleillés!!

20140518_142910

7 thoughts on “Une plage secrète dans le Var…

  1. La vie ordinaire d'une Bretonne says:

    Je suis contente de découvrir ton article et par la même occasion ton blog.
    Je viens de m’installer sur la seyne sur mer et je me demandais si le parc exotique de Sanary valait le coût (j’ai une fille de 9 mois 1/2). Donc ça peut être une de nos prochaine sortie.
    Tu parles d’un livre, aurais tu les références pour que je puisses le trouver ?
    Tu m’as donné envie de tester cette plage privé.

    • amoremiobello says:

      Bienvenue dans le Sud alors! encore une bretonne qui s’incruste!😉 (je suis bretonne aussi ah ah!)
      Le bouquin est dans la collection BaLaDo et s’appelle Provence et alentours. Tu peux le trouver en tapant ces mots dans google. Moi, je l’avais trouvé au tabac-presse du coin.
      J’ai encore plein de trucs à tester! A bientôt!

Leave a Reply

