Je hais la peinture…

mais ma Bambolotta adore…alors comment lui dire non?! oui, oui, je sais que c’est une activité géniale pour les enfants, qu’ils laissent libre cours à leur imagination et blablabla mais franchement, c’est dégeu et je passe autant de temps à nettoyer (pas mon fort!!) que l’activité dure en elle-même…j’exagère un peu quand même là car Bambolotta peut peindre pendant au moins 1 heure. Ce qui en fait une activité trèèèèèsss longue pour ses 2 ans et demi.

Aujourd’hui, on a ajouté la peinture sur feuille à la peinture sur coquillages (que nous avions récolté lors de notre dernier trip en van en Camargue – à lire ici). J’ai bien essayé depuis qu’elle est toute petite de commencer par une seule couleur, puis une autre pour lui apprendre à  ne pas tout mélanger et faire cette couleur marron-vert moche mais ça n’a pas vraiment marché!!😉

enfant fait peinture amoremiobello-1-2  enfant fait peinture amoremiobello-1-3

hyper concentrée…

enfant fait peinture amoremiobello-1-4

Le moment qui dégénère en : “je me peins les doigts!) (clairement mon moment préféré bien sûr….hum hum)

enfant fait peinture amoremiobello-1

Allez, au moins, pendant ce temps, un bon gâteau au chocolat (fait à 4 mains)  a eu le temps de cuire et j’ai eu le temps de ranger la cuisine (bien cracra après l’épisode gâteau au chocolat!).

A bientôt!

4 thoughts on “Je hais la peinture…

Leave a Reply

