Focaccia romarin et tomates cerises

C’est toujours l’été. Nous sommes rentrés de vacances depuis une semaine mais j’avoue que vivre dans le Sud ne donne pas l’impression que les vacances se sont terminées si vite. Avant-hier, nous étions encore à la plage et demain, ce sera piscine en plein air. Ahhhh, les joies de mère au foyer!😉 Il faut bien profiter des bons côtés tout de même!

Depuis notre départ de Belgique, nous avons été toujours déçus par les pizzas en France…l’emmental à la place de la mozzarella, c’est franchement pas possible et en plus, ils se sentent obligés d’en mettre une sacrée dose qui devient vraiment étouffe-chrétien!…Ce n’est plus comme ça que j’aime ma pizza. Je les aime légères avec peu d’ingrédients dessus. Du coup, nous les faisons nous-mêmes sauf que la pâte…et bien, on va quand même la prendre chez le pizzaiolo! Il nous regarde un peu bizarre quand on lui demande simplement la pâte mais il nous la vend quand même. A peine 2€ de la pâte à gogo. Du coup, on a toujours trop et il en reste beaucoup. Cette fois, j’ai décidé de tester une focaccia avec le reste. J’ai chopé une recette sur internet (sauf que j’ai baissé la dose d’huile qui me paraissait énorme!). C’est venu pas mauvais du tout mais pas comme celles que j’avais déjà goûté en Italie…j’aurais certainement dû respecter la quantité d’huile ou rajouter un peu d’eau pour rendre la pâte moins sèche comme le disaient d’autres sites italiens. Une expérience à retenter!! (une autre avec des oignons ça me plairait bien!).

amoremiobello focaccia tomates cerises-3 amoremiobello-focaccia-tomates-cerises-8

Quand on dit à Bambolotta de sourire sur une photo, voilà ce que ça donne….très naturel!😉

amoremiobello focaccia tomates cerises-2

Bonne soirée…(ici, il fait encore 26°…) incroyable!

One thought on “Focaccia romarin et tomates cerises

Leave a Reply

