Le décompte avant la première rentrée en maternelle!

Le mois d’Août avance vite…c’est très bientôt la grande rentrée! Une première pour la bambolotta qui aura ses 3 ans le même mois! ça va être un changement pour elle mais certainement pour nous aussi. En ce moment, elle nous fait des grasses mat jusqu’à 9h30-10h (le truc de fou!) et du coup, on en profite aussi! Mais je redoute moi aussi le moment où il va falloir remettre le réveil pour être à l’école à l’heure. ça fait une éternité que je ne me réveille plus avec le réveil…c’est plutôt au ryhtme de la bambolotta et là, son rythme est plutôt aux gros dodos (et pourtant on la couche vers 20h30/21h).Il va falloir créer une nouvelle routine et que je me couche plus tôt le soir sinon je tiendrais pas non plus le coup!😉

J’ai dessiné le nombre de dodos qu’il reste avant the big day. J’aime bien cette façon de faire. Je l’ai déjà utilisé plusieurs fois (notamment ici) et c’est un bon moyen pour un petit bout de se repérer dans le temps. Car 2 semaines pour eux, c’est un peu flou comme concept!

amoremiobello rentrée école décompte-1

Bambolotta a essayé de reproduire à sa manière mes bonhommes…ils ont juste l’air un peu de travers les siens😉

amoremiobello rentrée école décompte-2

Leave a Reply

