Pasta time #4 : Spaghetti alle fave (spaghetti aux fèves)

Je ne sais pas si c’est la rentrée (ou mes hormones😉 ) qui arrive bientôt qui me booste mais je suis dans une période où j’ai envie de poster des articles! Après des semaines d’inactivité, me revoici avec plein d’articles en tête! Je reprends aussi cette série sur les pâtes pour tester chez vous autre chose que les pâtes carbo ou bolo. Très simple, bon et rapide, cette recette change de nos habitudes. En moins de 10 minutes, vous aurez un plat original et typique sicilien!

spaghetti-alle-fave

1 – Faire revenir un oignon et une gousse d’ail dans de l’huile d’olive. Pendant ce temps, faites bouillir une autre casserole d’eau.

2- Ajouter les fèves à l’oignon et l’ail, ajouter un peu d’eau. Saler et poivrer. Cuire environ 6 minutes. (vous pouvez ajouter quelques tomates cerises si ça vous dit!)

3- Au même moment, faire cuire les spaghetti selon le temps de cuisson indiqué. (Cuites al dente, c’est plus digeste et meilleur c’est!)

4 – Avant que les spaghetti ne soient cuites, mixez la moitié des fèves pour obtenir une petite crème.

5 – Égoutter les spaghetti. Mélanger le tout. Ajouter un bon petit fromage italien. La ricotta al forno, c’est trop bon avec ce plat.

amoremiobello spaghetti alle fave - spaghetti aux fèves-2

J’avoue que ce n’est pas forcément très photogénique😉 mais très bon!

amoremiobello spaghetti alle fave - spaghetti aux fèves-1

J’utilise des fèves pelées congelées achetées chez Picard. Très pratique!

One thought on “Pasta time #4 : Spaghetti alle fave (spaghetti aux fèves)

Leave a Reply

