Des coquillages dans notre olivier

Dimanche, nous avons fait un mobile avec les coquillages que nous avions ramassés sur la plage du Grau du Roi pendant notre roadtrip en Camargue. Pas besoin de grand chose pour faire ce mobile. Le plus dur, c’est de faire le trou dans les coquillages sans les casser. J’en ai cassé quelques uns…mais les coquillages que j’ai utilisés sont assez résistants donc faciles à percer…ça se complique si vous utilisez d’autres types de coquillages!

amoremiobello-mobile-coquillages-2-2 amoremiobello mobile coquillages-1

Ma bambolotta m’a fait rire que je lui ai dit qu’on allait faire un mobile. Elle m’a dit ” attends, je vais le chercher…”.

Je me demande où elle va et ce qu’elle va me ramener. Elle revient avec une figurine Playmobil…😉

“Ma poulette, je ne parlais pas de ce type de mobile”😉 Celui-là, on le fait avec les coquillages.

Elle m’a regardé faire les trous. A voulu m’aider. On a essayé à 2…mais j’ai eu peur de recevoir un coup!

Elle a essayé de mettre les fils (ou le filet comme elle dit) dans les petits trous mais c’est compliqué…et n’a pas eu la patience.

Du coup, elle a joué avec un bout de fil presque tout le temps pendant lequel moi, je m’amusais à faire ce mobile.

amoremiobello-mobile-coquillages-1-3

Et ensuite, elle a joué à essayer de toucher les coquillages…

amoremiobello-mobile-coquillages-2

Rien de bien compliqué, ni innovant dans ce mobile mais ça a le mérite de nous avoir occupées une fin d’après-midi et on a pu nourrir les moustiques…(c’est l’heure parfaite à laquelle ils attaquent!!)

5 thoughts on “Des coquillages dans notre olivier

Leave a Reply

