I love Marseille et ses nouvelles “terrasses du port”

Jeudi, je me suis dit que ça faisait longtemps que j’avais pas fait un petit tour à Marseille…alors, hop hop hop, ni une, ni deux, on prend la voiture direction la cité phocéenne. J’ai d’abord été revoir mon joli parc Pastré (qui me manque tant!). J’adore toujours arriver sur le Prado et voir la mer. Dire que j’avais cette vue tous les jours avant! mais bon, il y a des avantages et des inconvénients à toute vie…et le trafic à Marseille n’a pas vraiment changé (ce qui ne me manque pas du tout!!!)

Bambolotta était ravie de jouer aux jeux du parc (elle n’a absolument aucun souvenir d’avoir habité si proche de ce parc!). Et parce-que je ne pouvais pas passer si proche dans mon ancien chez moi sans y faire un tour, on déboule et retrouve mon ancienne voisine russe (et amie) avec grande joie. Ah la la, comme c’est si facile de perdre quelqu’un de vue! Quel dommage! Pour autant, nous étions ravies de nous revoir et je l’invite à se joindre à nous car nous rejoignons Luigi près de son boulot (dans les anciens docks récemment aménagés du côté de la Joliette). Alors, d’abord, les docks aménagés, c’était la grande classe mais ils ont en plus construit un centre commercial de fou juste en face appelé ” Les Terrasses du Port”, qui donne juste sur la mer.

Nous sommes allés à l’étage manger au resto-pizzeria Vapiano. Non seulement la vue est à côté le souffle…mais en plus, la pizza est drôlement bonne pour une chaîne de pizzeria (et je suis plutôt difficile eu qualité de pizza, je vous le dis!). Si vous allez dans ce resto, montez à l’étage. La plupart des gens restent au même niveau que l’endroit où on prend les commandes, mais à l’étage, il y a moins de monde et vous avez la vue sur la mer avec bien sûr, vue sur notre Dame de la Garde et la basilique en prime. J’ai tout simplement adoré cette petite excursion pour le lunch et je recommande totalement!

Nous avons passé la fin d’aprèm de retour vers notre ancien chez nous à papoter pendant que les enfants jouaient avec la tortue de terre Mimi et lui construisaient une maison!😉

Super agréable journée!amoremiobello les terrasses du port marseille-3

amoremiobello les terrasses du port marseille-4

Concept un peu à l’américaine pour cette pizzeria!

amoremiobello les terrasses du port marseille-2

Le vent dans les cheveux pendant qu’on mange😉

amoremiobello les terrasses du port marseille-1

Notre Dame de la Garde et la basilique!

amoremiobello les terrasses du port marseille-5

ya plus qu’à revenir faire un tour pour faire du shopping!!

5 thoughts on “I love Marseille et ses nouvelles “terrasses du port”

    • amoremiobello says:

      Comment? Tu critiques Bonneveine??😉 ahahaha…t’as bien raison…c’est quoi ce centre tout vieillot où se battent 4 magasins…et pourtant, il n’y a vraiment rien d’autres de ce côté de la ville…!! l’hallu!

Leave a Reply

