Echographie 3D

La semaine dernière, j’ai passé la fameuse échographique morphologique du 2ème trimestre. C’était une 1ère en quelques sorte car durant ma 1ère grossesse en Belgique, j’avais un suivi mensuel avec des échos mensuelles faites par le gynéco mais pas d’écho “spéciale” faite par un spécialiste en la matière. J’ai un peu souffert au début car l’échographe m’appuyait trop sur le bide…bouffée de chaleur, je tournais de l’œil…ouh la, je ne pensais pas la finir cette écho…et puis, je me suis mise sur le côté et tout de suite, c’était mieux. Je me rappelle avoir fait un malaise durant une écho pour ma grossesse avec bambolotta! Pas très agréable!

Après tout ce que j’avais lu sur le net concernant les échos en France, je m’attendais à un contrôle poussé de tous les organes de bébé mais pas du tout à un visionnage en 3D. Jolie surprise à la fin de la séance  où je découvre le visage de ma bimba! J’ai tout de suite été stupéfaite de la ressemblance entre elle et sa grande sœur au même stade de grossesse. C’est sûrement très subjectif vu ce que l’on peut voir…mais en tout cas, ça me fait sourire! Le plus important : all is good!

ecographie-3D-bebe

4 thoughts on “Echographie 3D

  1. heidi says:

    La seule écho où j’ai pu voir le visage, j’ai reconnu le dessin de ma bouche mais l’image nous a hanté “c’est quoi ce bébé”. Heureusement aucun cliché.😀

    • amoremiobello says:

      hahaha! je comprends ce que tu veux dire. Pour ma 1ère, j’ai eu plusieurs clichés 3D sur plusieurs échos et sur un des clichés, on voyait mal sa main…ça me stressait plutôt qu’autre chose…!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s