Ton tout premier jour d’école.

rentrée école maternelle J’en rêvais. Toi aussi. Je ne me suis pas vraiment inquiétée et j’attendais avec impatience cette première rentrée. Et oui, je ne sais pas si ce sont mes hormones de femme enceinte ou les 3 dernières années qui viennent de s’écouler mais j’ai aussi besoin de cette rentrée! Je suis contente et tu as l’air ravi également. Pas de pleurs. Ni de mon côté, ni du tien. Tu as retrouvé des copains dans ta classe que tu avais côtoyés dans la maison des nounous! Merci Madame la directrice d’avoir pris en compte finalement ma demande! L’atmosphère à la maison devenait tendue car tu en demandes de plus en plus et moi, je suis de plus en plus fatiguée et surtout l’envie m’en manque! J’ai envie de choses de grandes personnes! de passer un peu plus de temps pour mon petit business que j’ai délaissé pendant les vacances.
Ce matin, dès que tu t’es levée, tu es allée aux toilettes et as commencé à te changer avec les habits choisis la veille. Chose étonnante : tu as choisi une jupe et un tee-shirt alors que cela fait des mois que tu ne veux mettre que des robes!
8h30. Tu es déjà prête mais l’école aujourd’hui ne commence qu’à 10h30. J’ai quand même le temps de prendre une douche, de me pouponner (enfin vite fait quoi) et hop, je décide d’y aller à pied vu qu’on a le temps. On ne le fera pas tous les jours comme ça, car ça nous prend une demi heure voire plus quand tu t’arrêtes pour ramasser les coquilles d’escargots et les plumes des pigeons. Il est encore trop tôt alors on s’arrête au parc pour jouer un petit peu. Tu rencontres une petite fille qui ira elle aussi à la même école et pour qui c’est aussi son premier jour. Vous jouez comme si vous vous connaissiez depuis une éternité et quand l’heure arrive, on avance sur le chemin la main dans la main. Ta petite main dans la mienne et l’autre dans celle de ta nouvelle copine. Arrivées devant l’école, il y a du monde. Le soleil tape. On attend. Tu rencontres d’autres petites filles. Vous faites la ronde, chantez et sautez comme si vous aviez déjà fait ça plusieurs fois auparavant…et pourtant c’est la première fois! Quelle facilité d’adaptation! Les portes s’ouvrent. Tout le monde rentre. Tu découvres ta classe et ta maîtresse au joli nom de Martine. Tu reconnais ton prénom pour accrocher ton cartable ( je suis très impressionnée d’ailleurs!). Un petit tour aux toilettes à ta taille. Tu adores! Et puis tu rentres dans ta classe qui sera la tienne pour l’année qui arrive. Tu investis les lieux directement et avec tes petites copines, vous jouez déjà à la dînette et la poupée…je ne reste pas bien longtemps. Tout va bien. Je m’éloigne. Un tour à la poste, pour acheter des magazines, un coucou à une copine maman comme moi et il est déjà l’heure de retourner te chercher. Tu es contente de me voir et me saute dans les bras. Ce n’est qu’une longue série de bisous et de câlins après la classe. On rentre à pied. La matinée a été longue (surtout pour moi et mon gros ventre!) mais toi, tu es toujours en pleine forme et tellement excitée que tu ne feras pas de sieste de l’après midi…dur dur pour moi. Ce soir, je ne fais pas de vieux os. Couchée tôt (ou plutôt pas trop tard!;-)). Demain est une autre journée qui commencera beaucoup plus tôt! Vite le réveil…

7 thoughts on “Ton tout premier jour d’école.

  1. mamé Annie says:

    Ce fut une belle rentrée !
    c’est drole sa cousine Chloe avait choisi la meme jupe et tee shirt pour sa rentrée des classes !
    Bon courage pour les vingt prochaines années !
    gros bisous de Mamé Annie

  2. Sylvie, maman de 3 grands de 10, 12 et 14 ans et nounou de 4 petits says:

    Que de jolis souvenirs pour plus tard, quand elle demandera “et moi, j’ai pleuré le premier jour, raconte maman”. Merci de nous faire partager ces moments si importants, même si on ne se connait pas.

    • amoremiobello says:

      J’avoue que quand je vois d’autres enfants pleurer à l’école, je suis soulagée qu’elle, ne pleure pas car même si je suis contente qu’elle commence l’école, j’aurais certainement eu la petite larme aussi dans ce cas!

      J’adore aussi la voir avec son petit cartable!

Leave a Reply

