Goûter d’anniversaire dans le jardin – Kids garden party!

Samedi dernier, nous avons célébré les 3 ans de la bambolotta. J’en avais rêvé de cette fête. J’ai surfé de nombreuses heures sur Pinterest pour trouver plein d’idées. Ce qui était sûr, comme on habite le Sud, c’est que la petite fête se ferait dans le jardin. (à 2 jours près, on se retrouvait sous un déluge quand même! ouf!). C’était super sympa pour les enfants et les parents (et oui, le bon plan, c’est d’avoir les amis qui viennent avec leurs enfants et pas que des copains de classe! En même temps, vu que c’est le début et sa première rentrée, elle n’avait qu’une petite copine de sa classe invitée!) Ma petite déco a été chinée dans la maison! ça coûte moins cher!😉 J’ai utilisé pour la déco :

  • le tipi fait de bambou et d’un vieux drap,
  • le ciel de lit de ma bambolotta que nous n’avons pas encore repositionné après avoir mis son “lit de grande”,
  • sa tente château de princesse offerte par Mamé et Papé,
  • des malles qui servent à tout,
  • un mismatch de couvertures trouvées dans les placards ici et là.
  • des ballons…que j’ai gonflés la veille. Heureusement que j’avais acheté un gonfleur à main car je serais probablement morte d’essoufflement à gonfler la centaine de ballons (c’était écrit sur le paquet!). Je me suis même fait une ampoule car ils étaient super durs à fermer!

amoremiobello goûter anniversaire kids garden party-65amoremiobello goûter anniversaire kids garden party-61 amoremiobello goûter anniversaire kids garden party-41 amoremiobello goûter anniversaire kids garden party-66Elles ont pas l’air de séclater??!! amoremiobello goûter anniversaire kids garden party-74

Moi qui ne suis pas trop une habituée des magasins type foirfouille and co, je dois avouer qu’on peut trouver des bons plans surtout pour les fêtes d’anniversaire. Mon nouveau magasin pour ne pas le citer : Gifi où j’ai trouvé des lampions et autres babioles à 1€. Pourquoi se priver? J’adore le rendu dans l’olivier!

Et puis, j’ai aussi acheté là-bas des babioles pour faire des mini-cadeaux pour une pêche à ligne…sauf que dans le feu de l’action, j’ai oublié de sortir le jeu…finalement, 3 enfants qui restaient se sont partagés le butin! (c’est mieux que rien! ;-))

J’ai aussi trouvé des œufs en céramique à peindre. Sympa comme activité en libre service. Certains (dont Bambolotta) se sont régalés à peindre (sans même en mettre partout…!)

J’avais sorti plein de jeux de la bambolotta dont la petite cuisine, le petit établi mécano, des poupées, des doudous…et tout le monde était content de les découvrir!

amoremiobello goûter anniversaire kids garden party-12

La bambolotta a décoré elle-même son gâteau d’anniversaire. Un bonbon sur le gâteau et hop, 2 dans la bouche…😉

Si elle avait eu sous la main encore plus de petits piques en forme de cœur, je pense qu’elle en aurait mis plus!

Elle a planté aussi les marshmallows au bout des piques en bois. (les machemalou comme les appelait une des petites!)

Elle a mis les petits muffins dans les coupelles de papier.

Bref, elle en a fait des trucs mais cette fois, pas vraiment de cuisine car j’étais au plus pressée!

amoremiobello goûter anniversaire kids garden party-15

J’adore ma trouvaille pour marquer les petits biscuits fait maison avec des mots choisis!

amoremiobello goûter anniversaire kids garden party-10

Au menu du goûter : un gâteau au chocolat ma fois très bon trouvé ici, des biscuits en forme d’étoile et de petits ronds marqués avec un petit mot, des bonbons (parce-que les enfants adorent…et puis c’est pas tous les jours la fête!), des muffins aux pépites de chocolat, un far breton (histoire de faire honneur à ma Bretagne! ;-)), du melon coupé en tranches (histoire d’avoir un peu de fraîcheur et de sain!!), des jus de fruits et des bières pour les plus grands!

amoremiobello goûter anniversaire kids garden party-13

Et voilà le rendu de la petite table de fête! plutôt sympa (à mon goût). Je me demande encore combien d’heures (de jours??!!) les américaines passent à préparer les anniversaires de leurs bambins quand on voit les décos qu’elles peuvent faire sur le net…hyper impressionnée! (parce-que moi, j’étais bien occupée toute la journée jusqu’à l’heure du dit goûter!)

amoremiobello goûter anniversaire kids garden party-2

Le bon plan, c’est que Luigi soit tombé sur cette tonnelle pliable chez Casa pour à peine 35€ juste avant la fiesta. Franchement, c’est ce que nous manque dans le jardin. ça fait tout de suite beaucoup plus cosy. (l’année prochaine, on l’aura notre petite tonnelle non démontable!) mais celle-là fait bien l’affaire pour les petites occasions!

amoremiobello goûter anniversaire kids garden party-70

Et voici d’autres idées piquées sur Pinterest : 1/2/3/4/5/6 amoremiobello-idee-goûter-anniversaire J’ai adoré cette petite fête et je pense que ma bambolotta aussi ainsi que les invités…ce qui est le principal! Alors, qui m’organisera la mienne de surprise party?!

13 thoughts on “Goûter d’anniversaire dans le jardin – Kids garden party!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s