La cueillette des pommes au château d’Astros (le château de ma mère!)

Cette semaine, j’ai lu mes petits blogs américains préférés et toutes les familles partaient à la cueillette de pommes dans les vergers. (Faites un tour ici chez Love Taza ou ici chez Cakies) Et je me suis dit mais ça doit bien exister par chez nous aussi. Alors, j’ai tapoté sur google pour chercher dans le coin la cueillette de fruits et légumes. Nous habitons une région qui me semble pas mal agricole mais finalement peu de fermes proposent ce genre de services. Le Var offre plutôt la possibilité de déguster les vins!😉 J’ai trouvé une ferme à Roquebrune sur Argens qui permet de venir récolter ses fruits et légumes mais c’est ouvert seulement d’Avril à fin Septembre…donc juste trop tard! (adresse à conserver pour l’année prochaine!) Et puis, je suis tombée sur le site du château d’Astros à Vidauban, où a été tourné le film “le Château de ma mère” et à côté de la visite du château, on peut aller récolter ses propres pommes. Alors, ce n’est pas bio et il faut mieux laver ses pommes avant de croquer dedans mais elles sont tout de même délicieuses! Nous étions dans le verger où poussaient les Reinettes et les Pinovas, cette dernière est très juteuse et fruitée! Bambolotta et sa copine se sont régalées et nous avons passé un très bon moment, toujours sous la chaleur de ce mois d’Octobre.

Comme il était déjà l’heure de déjeuner et que les estomacs gargouillaient, après notre récolte, nous sommes passés devant le château mais sans le visiter (une prochaine fois!). Les plus organisés avaient emporté leurs pique-niques et mangeaient tranquillement sous les arbres avec une bouteille de vin qu’ils avaient dû acheter juste avant au caveau après une dégustation!! Nous, nous avons opté pour une crêperie sur la petite place du village de Vidauban. Super mignon le cadre…par contre, la galette ne ressemblait pas à une galette mais à une gavotte crosutillante…(parole de Bretonne!). Bref, on ne peut pas espérer les meilleures galettes en Provence tout de même!

Sur ce, j’ai quelques kilos de pommes qui m’attendent pour préparer un bon petit dessert!😉

amoremiobello-cueillette-des-pommes-vidauban-chateau-astros-1-2 amoremiobello cueillette des pommes vidauban chateau astros-1 amoremiobello cueillette des pommes vidauban chateau astros-2amoremiobello cueillette des pommes vidauban chateau astros-3 amoremiobello cueillette des pommes vidauban chateau astros-7 amoremiobello cueillette des pommes vidauban chateau astros-9 amoremiobello-cueillette-des-pommes-vidauban-chateau-astros-15 amoremiobello-cueillette-des-pommes-vidauban-chateau-astros-5 amoremiobello-cueillette-des-pommes-vidauban-chateau-astros-8 amoremiobello-cueillette-des-pommes-vidauban-chateau-astros-10 amoremiobello cueillette des pommes vidauban chateau astros-4 amoremiobello cueillette des pommes vidauban chateau astros-14 amoremiobello cueillette des pommes vidauban chateau astros-12

6 thoughts on “La cueillette des pommes au château d’Astros (le château de ma mère!)

  1. Mame Annie says:

    Encore de jolies photos, on en mangerait !
    j’ai lu quelques part qu’au mois d’octobre il y avait la fete des chataignes à Colombrières
    bon dimanche, bisous

  2. Marie-Bé futée says:

    Cette ballade est très sympa , mon fils y allait tous les ans en maternelle … La cueillette du Rocher est aussi une belle expérience . Bravo pour les photos , elles sont vraiment très chouettes ! Vous habitez dans le Var ? moi je suis aux Issambres😉 Bonne journée ! Marie-Bé

    • amoremiobello says:

      On tentera la cueillette du Rocher l’année prochaine! On habite dans le Var à Saint Maximin! Pas hyper hyper proche pour une petite balade mais on adore visité le coin depuis qu’on est arrivé alors même si on fait qques km, on est toujours content de découvrir des trucs sympas. D’ailleurs, si tu as des bons plans, je suis preneuse! A bientôt

  3. Jacqueline says:

    Amoremiobello….cela sonne bien à mon oreille de Romaine! Je viens directo de chez ta maman et je ne peux que te féliciter pour ce blog plein de couleurs et de bonheur!!!
    Bonne journée!

Leave a Reply

