Un Carrot Cake avec son petit glaçage

ça faisait longtemps que j’avais envie d’essayer de cuisiner un Carrot Cake. Et voilà, c’est fait et je suis pas peu fière. La recette, je l’ai prise en tapant sur google “top carrot cake recipe”. J’ai rajouté des cranberries et j’ai surtout diminué la quantité de sucre…alors, moi, j’ai pas de “cup” à disposition pour mesurer directement avec celles-ci donc j’ai fait la conversion en allant jeter un œil sur le net. Et là, je me rends compte que les 2 cups de sucre de la recette correspondent à 500g de sucre……………..quooooiiiiiiii!!??? j’ai jamais mis un demi kilo de sucre dans un gâteau et ça me paraît énorme! moi qui baisse en général les quantités de sucre dans toutes les recettes, j’ai direct baissé de moitié (ce qui, vous le noterez) me semble toujours beaucoup de sucre pour un gâteau! En plus, avec le sucre glace rajouté dans le glaçage, c’est juste largement suffisant. Je crois même que je pourrais baisser encore ces quantités de sucre…bref, ces américains sont foussss!

amoremiobello biscuits-1-2

One thought on “Un Carrot Cake avec son petit glaçage

Leave a Reply

