On déménage encore…et cette fois, en Australie!

Voilà la grande nouvelle du mois. Nous déménageons encore une fois! Après avoir passé 4 ans en France, nous voilà prêts à refaire les cartons direction l’Australie!!!! waaouhhh!

Nous avons environ 4 mois pour faire tout ce que nous avons à faire…c’est à dire plein de choses : louer la maison, vendre ma voiture, vendre le van (trop bête, on l’aura utilisé qu’un été…!), vider les armoires et faire le tri pour ne garder que l’essentiel, refaire mon passeport, gérer l’administratif (paperasse!), vendre des trucs sur le bon coin, etc…

Tellement de choses que je ne sais pas par où commencer!

Je m’amuse à regarder où nous pourrions habiter. Nous allons sur Perth, la ville ensoleillée d’Australie avec ses superbes plages! Seulement Perth est juste immense et regarder sur une carte ne donne pas l’impression d’un quartier. Si quelqu’un qui lit ce billet connaît déjà la ville, elle pourrait certainement me renseigner! J’en serais ravie!

amoremiobello jump-1

6 thoughts on “On déménage encore…et cette fois, en Australie!

  1. Mathilde says:

    Salut Julie, je viens de découvrir ton blog et il est magnifique, bravo ! Je reconnais mon ami et moi-même : entre la décoration de cuisine, les voyages en van…en revanche les jolis bébés on ne les a pas encore et un départ en Australie reste notre rêve !! Si j’ose te poser la question est-ce facile de partir habiter là-bas ? S’agit-il d’un déplacement professionnel avant tout ? Je te souhaite bien du courage pour l’organisation mais tu as l’air de très bien t’en sortir ! Au plaisir, Mathilde

    • amoremiobello says:

      Salut Mathilde! Merci pour tes compliments sur mon blog! ça fait toujours plaisir😉
      Alors, pour répondre à ta question, il s’agit effectivement d’un déplacement professionnel. Mon conjoint a obtenu un poste dans la même boîte. Ce n’est pas un contrat d’expat donc il signe un nouveau contrat qui sera local mais il sait un peu où il met les pieds! Avec 2 enfants, j’avoue que je ne partirais pas aussi facilement à l’aventure que j’ai pu le faire quand j’étais célibataire! (j’ai passé un an en Nouvelle Zélande il y a une dizaine d’années!). On a quand même de bonnes garanties. Mais d’après ce que je lis, il est difficile de se poser là-bas pour trouver un boulot si on n’a pas de sponsor (entreprise qui te sponsorise pour ton visa). A moins que tu aies moins de 30 ans et là, tu peux partir avec un Working Holiday Visa (c’est ce que j’avais fait en NZ) mais là, les jobs sont plutôt des petits jobs saisonniers! Je pense que ça dépend du boulot que tu fais. Certains sont plus recherchés que d’autres alors ils font facilement venir des étrangers, sinon il y a la préférence nationale. Je vais essayer de tenir mon blog un peu plus à jour maintenant et quand je serais en Australie! Tu auras peut -être des réponses à tes interrogations! A bientôt!

  2. maud says:

    je découvre ton blog grâce à un billet sur les comptes instagram de maman à suivre….. bon bref…. Bon courage pour ce joli déménagement. je viens de publier un billet ce soir sur sortir de sa zone de confort et j’ai bien l’impression que c’est ce que vous faites. Bon courage pour ce nouveau changement.

    • amoremiobello says:

      Peut-être que dans mon cas, sortir de ma zone de confort serait au contraire de rester au même endroit un peu plus longtemps que quelques années….si je compte, ces 10 dernières années, j’ai vécu dans 4 pays différents…sans compter notre nouvelle destination!!😉 peur de la routine?!

Leave a Reply

