Première semaine en Australie! Perth, here we are!

Et nous voilà depuis quelques jours au pays des kangourous et il est grand temps que je reprenne du service au niveau de ce blog pour vous tenir au courant de tout ce qui se passe là-bas! Ce soir, c’est notre première soirée tranquille. Il est 20h36. Les filles sont au lit. C’est notre 3ème nuit de l’autre côté de la terre. Nous avons pour la première fois allumé la télé et je tombe sur Masterchef Australia… une émission que j je regardais déjà en Belgique, je me disais bien que je connaissais déjà ces têtes! Petit récap du périple…

1er jour : embarquement immédiat😉

Samedi.
image

Le jour du grand départ a sonné. Nous avons la chambre d’hôtel jusqu’en milieu d’aprèm pour pouvoir être tranquille jusqu’au moment du check-in. Je vérifie juste les papiers et apparemment, il faut être 3 heures à l’avance à l’aéroport un vol avec connection internationale ….quoi??  1 heure de moins à notre planning et du coup, le plan piscine / relax à l’hôtel a complètement sauté. On arrive à l’aéroport de Marseille avec tous nos sacs (je me rendrais compte plus tard que j’ai oublié nos 2 vestes en cuir dans l’armoire de l’hôtel…le truc que je fais jamais -ranger les vestes au porte-manteau…-et voilà, on les a oubliées….) . Une fois qu’on a energistré tous nos bagages, on passe le périmètre de sécurité et on est prêts pour notre premier vol vers Frankfort. Le vol se passe plutôt tranquille. On a acheté des gommettes à Bambolotta. Les gommettes, c’est LE truc qui te sauve pour de longs voyages. Elle a passé son voyage à coller des gommettes. Nina, de son côté, est un bébé adorable quand il s’agit de voyager. En fait, c’est un bébé adorable dès qu’elle est dans les bras de quelqu’un!!😉 Arrivés à Frankfort, on s’excite un peu car on a peu de temps pour choper notre 2ème avion. Des nanas à la sortie de l’appareil nous donnent la porte d’embarquement pour le prochain vol. On commence à marcher vite. C’est pas la porte à côté…arrivés devant la porte, l’embarquement commence et les hôtesses invitent les familles à se manifester d’abord. On y a et nos cartes d’embarquement ne marchent pas…on n’est pas sur le bon vol…notre vol est à une autre porte qui se trouve…à l’autre bout de l’aéroport…petit coup de stress! La marche rapide commence. Flavia se fait un mini marathon car notre marche rapide est pour elle une petite trotte! Cet aéroport est immense et on croit qu’on est perdu quand on se sent compte qu’on doit prendre une navette / train pour aller à un autre terminal…et encore un peu de marche au pas de course…ouf! finalement, on arrive. On est attendu!! “Casali family?!” yesssssss. Trop contents d’y être. C’est bien de ne pas avoir beaucoup de temps entre 2 avions mais c’est sympa aussi de pouvoir prendre un peu son temps ou alors double-checker la porte d’embarquement de l’avion!!…on le saura pour la prochaine fois. Le vol Frankfort – Singapour se passe super bien.  Vol de nuit. On part à 22h. L’idéal. Nina a un petit couffin appelé “bassinet seat” accroché juste devant moi. Elle passera le vol de 11h  quasiment à dormir avec quelques petites pauses tétées. Flavia, crevée de sa journée et certainement de son mini-marathon à l’aéroport, s’endormira rapidement…par terre, pour commencer et sur son siège ensuite…Car les hôtesses nous ont interdit de la faire dormir par terre…trop bête, elle y dormait si bien. Mais sachez qu’on n’a pas le droit au cas où les masques à oxygène se mettraient en place, elle ne pourrait pas l’attraper…(ouais, bof comme excuse…pas trop envie de savoir non plus comment se mettent ces masques à oxygène!!) Et voilà, on dort tant bien que mal, pas dans les meilleures positions mais au moins, on dort un peu. C’est la 1ère fois dans une vol aussi long que je ne regarde q’un seul film!! (American Sniper au passage qui est pas trop mal!). 2ème escale : Singapour et son aéroport à moquette…je me demande encore comment ils font pour nettoyer toute cette moquette aux motifs psychédéliques! Notre temps d’attente est encore court et cette fois, on regarde au moins 10 fois la porte d’embarquement pour être sûr de ne pas se tromper une nouvelle fois! Ce 3ème vol nous paraît un peu long alors qu’il ne fait qu’un peu plus de 4 heures (comparé aux 11h du vol précédent!) mais je crois que tout le monde commence à en avoir marre. Nina n’est plus trop décidé à dormir même si elle reste plutôt tranquille. Flavia non plus. donc on s’occupe comme on peut entre plateaux repas et dessins animés! Et finalement, c’est l’arrivée sur Perth!! Atterrissage en douceur. On passe la douane sans problème (heureusement!!). On récupère TOUS nos bagages (trop contents! c’est toujours le doute!) et on sort de l’aéroport en tongs…et là, le froid de canard! Fallait sans douter quand même en plein hiver à 2h du mat.

Lundi : 1ère nuit à Perth :

Un taxi nous emmène dans l’endroit qui sera notre maison pour les futurs 2 prochains mois. Les proprios qui nous louent la maison ont gentiment laisser un petit panier de bienvenue avec qques trucs à grignoter et une bouteille de vin rouge. Ils nous connaissent bien!😉 Après la découverte de la maison , Flavia qui s’extasie sur sa chambre et sur tous les doudous qui y sont (elle connaît Flavia si bien la proprio?!😉, un petit verre de vin pour fêter l’arrivée, tout le monde au dodo. Les filles et moi dormons super bien et nous réveillons tranquillement vers midi (encore un peu à l’heure française). Luigi est déjà parti récupérer la voiture, son nouveau téléphone et a fait connaissance avec ses nouveaux collègues. Il n’aura pas dormi beaucoup…Quand il revient, on décide de se faire une première balade à pied. On n’a pas franchement notion des distances et le centre est finalement un peu loin…et il commence à faire froid. Et oui, dès que le soleil se couche, on se rend compte que l’hiver est là. Avec la fatigue et le froid, on n’aura pas le courage de rentrer à pied et on prend un taxi! Pour le dîner, on décide de se faire livrer à domicile de la cuisine thai, histoire de se la faire vraiment comme dans les films😉
image

Mardi

La 2ème nuit est un peu plus chaotique. Flavia a chaud, a soif, a faim….finalement, je capitule et elle se fait un petit=dej à 1h du mat avec un morceau de pain et du lait! Le décalage horaire nous a rattrapé. Elle a du mal à se rendormir, me demande :

” Maman, je vais retourner à l’école dans notre maison.

Mais, ma puce, notre maison, c’est ici, maintenant, en Australie. Tu n’iras plus dans ton ancienne école.

– J’irai alors dans l’école des grands qui parle anglais.

– Oui, c’est ça.

– Et je pourrais avoir une valise rose à roulettes avec des princesses dessus pour y aller…..”

Bambolotta et son sens des priorités😉 Bien sûr, bien sûr ma chérie. Mais pour l’instant, on dort.

Finalement, elle n’arrivera pas à dormir. Elle nous rejoint au lit. Première nuit à 3 dans le lit.

Le lendemain matin, réveil plutôt tranquille. A part pour Luigi qui est toujours un peu malade. Le programme de la journée sera de faire un petit tour dans le centre. J’y vais avec les filles. On découvre les grandes rues quasi désertes des quartiers résidentiels. Le trajet à pied est en montée et descente. Toute seule, ça le ferait. Avec les filles, c’est un challenge. Une fois dans le centre, on se balade. On déjeune ou plutôt on fait le goûter! dans un café / snack où la serveuse est française….(dépaysement total!). Le sandwich n’est pas très bon et coûte la modique somme de $8 : ils mettent un bout de poulet froid et de fromage dans un bout de pain et basta…un peu secos le truc! J’enchaîne avec des mini courses histoire de nous faire un plat pour ce soir et retour à la maison. J’ai mis Nina en porte bébé et Flavia dans la poussette…ouh lala…c’est plutôt difiicile pour moi mais les filles sont plutôt tranquilles du coup et se font leur petite sieste. Pasta al sugo ce soir pour faire simple et pour essayer de remettre Luigi d’aplomb. Mais ce sera le nurofen que j’ai acheté au supermarché qui fera son effet (et oui, comme en Angleterre, ils vendent certains médocs au supermarket).

Mercredi

Nina tête encore pendant la nuit. Au moins, une fois par nuit. Et cette nuit encore, Flavia ne voulait plus dormir toute seule…On a découvert qu’on pouvait tenir à 4 dans ce lit King Size. Trop bien!! Encore mieux si les filles nous laissaient en profiter sans qu’elles viennent nous rejoindre! Aujourd’hui, c’est supermarket day. On veut faire un peu le plein. On se gare sur le parking à côté de la gare de Fremantle où le tarif est de $5 de la demi-heure…hyper cher! on se dit qu’on va faire vite…malheureusement, on n’a pas fait assez vite et de retour avec 10 minutes de retard, on aura une belle amende $65 à payer. ça rigole pas ici!! L’après-midi, j’irais me balader avec les filles pour découvrir qu’à côté de chez nous, juste à 2 minutes à pied, nous avons un superbe parc avec un petit étang, des balançoires…parfait pour des petites échappées quand on ne veut pas aller trop loin de la maison mais qu’on a besoin de se dégourdir les jambes! Ce soir, Flavia dort comme un charme. C’est plutôt Nina qui semble avoir un peu le décalage horaire car elle, qui n’a jamais eu de mal à s’endormir, n’y arrive pas vraiment et peste jusquà 23h….
image

Jeudi

 Luigi doit aller bosser ou plutôt faire une sorte de stage d’une journée pour apprendre à travailler en hauteur (avec les cordes et tout le tintouin). Les filles et moi, on prendra notre temps pour finir par prendre le bus en début d’aprem pour le centre de Fremantle. Oui, oui, j’ai eu ma dose de marche hier! Du centre, on prend le CAT bus qui circule en boucle du centre de Fremantle à South Beach et qui est gratos! Autant en profiter! On passera le reste de l’apres-midi à jouer dans le sable, regarder le coucher de soleil et monter dans les arbres comme un koala (à vous deviner qui a fait quoi!). Luigi passera nous prendre pour rentrer à la maison.
image

Vendredi

J’ai le contre coup de l’excitation de l’arrivée. Je suis un peu fatiguée et aujourd’hui sera journée tranquillou à la maison et balade au parc juste à côté. Le temps qui avait été vraiment magnifique depuis notre arrivée commence à tourner et de gros nuages envahissent le ciel…apparemment, le week-end et la semaine qui arrivent risquent de nous faire voir la pluie!

 Voilà le début de nos nouvelles aventures, écrites sur plusieurs soirées 😂 Certainement pleins d’autres articles à venir! A bientôt. Et vos commentaires sont les bienvenus!

12 thoughts on “Première semaine en Australie! Perth, here we are!

  1. un atelier au fond des bois says:

    Ouah que de changements dans cette nouvelle vie!
    super de vous suivre!
    Vous maitrisez l’anglais? Tu as un job qui t’atend en Australie?
    Hâte de lire la suite!!

    • amoremiobello says:

      Bonjour! Oui. On maîtrise tous les 2 l’anglais. Mais va falloir que je passe par une petite période d’adaptation!
      Pas de job pour moi pour l’instant mais le visa qu’a obtenu luigi me permet aussi de travailler. Dans tous les cas mon plus gros job dans l’immédiat c’est de m’occuper de mes poulettes! Sacré job déjà! 😂😆

  2. Emilie says:

    Je me suis régalée à lire vos péripéties.. Bon courage à tous pour cette acclimatation.. Et Luigi ça ne rigole pas, pas le temps d’ atterrir! Gros bisous, inutile de dire qu’on pense à vous..
    Ps: Gabriel : “C’est quand que je revois ma cousine Flavia pour jouer dans la tente avec elle?” Euh….

  3. Manu says:

    Contente d’avoir eu cette lecture, qui répond à bcp de mes pensées vers vous… l’ambiance, les 1ères expériences +/- faciles, les réactions des filles 😉
    J’ai flippé à Frankfort et je compatis pour la fatigue qui pointe son nez pour Luigi et toi. Je n’en reviens pas qu’il attaque le boulot direct. Il était attendu ! mais un peu rude pour trouver les marques à quatre… Heureusement que vous avez fait votre break au gîte !

    Je donne mon Like spécial aux tapis de Singapor Airport et à celui de votre nouveau living room (très très tendance déco… aux US !), à la valise rose à roulettes rêvée et aux premières belles balades !!!

    Bisous !

    • amoremiobello says:

      Je savais que ça te plairait un long roman! 😆😉 j’avoue aussi que je pensais qu’ils iraient en douceur pour début mais non il attaque de suite. Mais pas vraiment avec du “vrai ” boulot car il a pas toutes les autorisations nécessaires encore pour entrer au port mais avec du training.

  4. Banoffee says:

    Oh les vols se sont bien déroulés c’est chouette🙂 Je ne connaissais pas le bassinet seat et c’est dommage que Miss Flavia n’ait pas pu terminer sa nuit par terre ;)(et zut pour les vestes).
    Outch l’amende pique… et vivement le lit king size pour vous tous seuls !
    Merci pour toutes les photos, c’est chouette.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s