Notre semaine Downunder en bref

Il semble que le beau temps ait montré le bout de son nez seulement pour notre arrivée…après les quelques jours de soleil rayonnant et d’un hiver qui s’annonçait très prometteur, nous découvrons l’hiver Western Australien : pas vraiment froid mais un ciel gris et un petit crachin de temps en temps…je ne voudrais pas dire que ça me rappelle quelque chose😉. Bref, nous ne nous plaignons pas vraiment. C’est quand même un hiver plutôt clément sans avoir à sortir les mitaines!
image

image

Cette semaine en bref, on a :
* acheter de nouveaux sièges auto. Oui, les Australiens ont leurs propres règles et les sièges auto des autres pays ne sont pas réglementaires…!! On a donc laissé nos sièges auto en France pour en racheter ici. On a acheté la même marque que ceux qu’on avait déjà (Britax) mais c’est vrai que ceux la ont l’air plus confort et sécurisé. Celui de Nina a des sortes de mini air-bags sur les côtés. Le seul point vraiment différent est que tu dois rajouter un point d’accroche du siège a l’arrière du véhicule (dans le coffre). Ils sont tellement à fond dedans qu’ils te font payer $30 pour te monter le siege dans ta caisse par un “expert en siège auto”. Vous me direz : Ça nous a évité de nous battre avec le siège et les ceintures pendant 1 heure….😝
image

image

* on a roulé un peu en voiture histoire de découvrir d’autres endroits de la région de Perth. Pas vraiment pour une simple visite mais pour savoir où habiter pour la suite des événements. Pour l’instant nous sommes en location le temps que nos meubles arrivent par mer et dans quelques semaines nous devrons emménager dans une nouvelle maison. C’est difficile de choisir. Tout se ressemble un peu au niveau des quartiers…le petit truc en plus de Fremantle ( où nous sommes actuellement ) est son côté éclectique et animé. Ça mérite un autre futur article rien que pour le choix du lieu de vie à Perth!
image

image

L'architecture de certaines maisons me fait juste délirer! Et oui, c'est 1 maison!

* on a mangé note première pizza en Australie et elle était trop bonne. Le lieu est aussi génial. Ils font même leurs propres bières, très réputée localement! Obligés qu’on y retourne!

image

* on a fait les chose essentielles qu’on fait quand on s’installe dans un pays : ouvrir un compte en banque ( fait en 30 minutes chrono avec un simple passeport), acheter une carte sim. Ça y est.je me sens un peu plus “australienne” avec mon nouveau numéro de tel!😉 et j’ai 300 minutes d’appel international!! Qui j’appelle en premier? En même temps avec Skype et whatsapp…je sais pas si ça va me servir tant que ça!

image

* on a fait nos première courses. Et chopé par la même occasion notre première amende. Je trouvais un peu cher de payer $8 de l’heure pour le parking alors j’ai mis seulement $5…une demi heure top chrono pour tout faire. Évidemment ça n’était pas assez. 10 minutes de retard et $65….ça fait cher les courses! Au moins, on a compris qu’ils rigolent pas dans le coin! Et je crois qu’on évitera de faire nos courses dans ce supermarché juste à côté de la gare où le parking est méga cher!! Sinon, niveau courses au supermarché, on est pas trop dépaysé. Évidemment tout n’est pas pareil mais vu qu’on utilisait rarement les produits déjà prêts, on retrouve quand même les mêmes produits de base. Le truc qui nous change le plus c’est le lait…et oui, on aime bien nous notre lait pasteurisé à ultra haute température. Pas vraiment le même goût celui frais!! 😝

image

image

Petit shop bien sympa à Freo

image

* j’étais ravie de découvrir qu’à 2 pas de notre location, il y a un magnifique parc. C’est tellement pratique de pouvoir sortir a pied pour se dégourdir les jambes avec les filles sans à sortir en expédition tous les jours! Bambolotta adore la balançoire et aussi les instruments de musique. J’aime beaucoup les aires de jeux ici car les jeux sont inventifs et laissent libre cours à leur créativité!

image

* on a décidé d’aller voir Luigi travailler a la city!! Expédition : bus et train. Hyper pratique en tout cas. On a fait quelques boutiques donc une qui a fait craquer Bambolotta !!😉 et on a mangé dans un café, dont on a découvert a la fin du repas qu’il appartient a un frenchie! Le monde est petit!
image

* les rues de Perth sont toutes taggees de jolis dessins. Et un des murs d’un magasin de déco de South Fremantle se la joue carrément fresque géante en représentant des univers de différents pays. Vraiment réaliste et irréel à la fois! Superbe! Et les meubles du magasin sont à tomber….je crois qu’on craquera tôt ou tard!
image

image

image

image

* et puis, sinon, on habite ici maintenant et donc, on a des moments (aussi ennuyeux 😛) de tous les jours dans notre petit maison. Ne faites pas attention au potentiel bordel bazar…😁

image

PS: bientôt bientôt mon ordinateur devrait arriver et avec lui la possibilité de telecharger les photos de mon VRAI appareil photo! En attendant vous avez celles de mon téléphone! Et pour des news au jour le jour suivez nous sur instagram!!

PPS: Merci pour vos commentaires! J’adore vous lire! Bisous!

9 thoughts on “Notre semaine Downunder en bref

  1. Mame Annie says:

    La “reine des neiges” est aussi australienne ….. Flavia devait etre en admiration devant tous ces costumes !
    Merci pour ce petit tour d’horizon de votre petite vie
    bisous

  2. Emilie says:

    Flavia dans le magasin de la reine des neiges.. Ses yeux brillent !! ça à l’air chouette la ville .. On doit avoir le même temps que chez vous, depuis que nous sommes rentrés cest gris et plus ou moins de la pluie avec 10°C de moins ! hâte de voir tes photos sur l’ordi, tu vas nous faire rêver… Bisous à vous 4

  3. Mame Annie says:

    J’ai bien regardé les photos et c’est comme dans le sud, c’est l’hiver mais les arbres ont encore des feuilles !!!!!

    • amoremiobello says:

      Oui et certains arbres sont vraiment vraiment impressionnants. Il faudrait aussi que je prenne en photo les arbres rouges. On dirait l’automne mais ce sont leurs fleurs. Trop beau!

  4. Sonia Bremond says:

    Coucou Julie, je prends enfin le temps de lire ton blog. Je vous souhaite beaucoup de bonheur en Australie. Vous avez l’air de bien prendre vos marques, c’est génial. Je ne pense pas que je serai aussi sereine. J’adore le parc et les peintures.
    A bientôt pour de nouvelles photos.
    Bonne recherche de votre futur nid

    • amoremiobello says:

      Salut Sonia. Merci pour ton petit mot. J’ai l’habitude des déménagements 😉 peut être pour ça que je suis pas trop stressée!! Et puis l’excitation d’une nouvelle vie ça donne des ailes!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s