En attendant notre “vraie” maison…

En attendant notre “vraie” maison, nous logeons dans une maison meublée. Au départ, la boîte de Luigi voulait nous mettre dans un appart-hôtel sans charme en plein coeur de la city et les prix étaient juste exubérants. Bon, d’accord, c’est eux qui paient mais je vois pas pourquoi on pouvait pas avoir quelque chose qui nous plaisait plus et certainement pour moins cher.  “Moins cher” est une notion très subjective quand on est à Perth car le prix des loyers ici est juste incroyable…voire complètement ridicule…mais bon, nous n’avons pas vraiment le choix…et encore, nous avons la “chance” d’arriver au moment de la crise dans la région de Perth (pas mal de gens partent car c’est la crise de l’emploi minier et du gaz) et du coup, les prix des loyers ont apparemment chuté. Chuté car pour une location non meublée d’une maison dans un des suburbs de Perth, il faut quand même compter pour 3 chambres environ $500 par semaine minimum. (soit $2250 = 1475€ (ouais, on sait fait avoir nous aussi…pour un mois ici, c’est 4,5 semaines…c’est peut être pour ça qu’ils le mettent à la semaine. Pour mieux faire passer la pilule!). Et à ce prix là, tu n’as pas une maison grand luxe à moins de t’éloigner beaucoup. Bref, on n’a pas réussi à retrouver le même standard que notre maison en Provence😉. En attendant de déménager dans notre futur chez nous (que nous avons déjà trouvé), nous sommes là, dans cette maison située à Fremantle et si je vous donne le prix de la loc au mois, vous allez défaillir!

juliecasaliphotography-1-3

Et ouais, on a même un piano. Je peux y jouer les 5 premières notes de la Lettre à Elise en boucle histoire de faire croire que je sais jouer…et Flavia aussi se la raconte ballerine!😉

juliecasaliphotography-1

Se mettre dans les coins pour jouer, c’est tellement mieux!

juliecasaliphotography-1-10

Dessiner…un de ses grands passe-temps! (au moins un!! ;-))

juliecasaliphotography-1-11

Le bonheur d’avoir un lit King size! D’ailleurs, il y en a d’autres qui en profitent. Vous la voyez la belette qui squatte pour sa sieste?!

juliecasaliphotography-1-4

Playtime dans la chambre de Flavia

juliecasaliphotography-1-12

Ici, la poussette sert à tout!😉 Même de chaise haute!

  juliecasaliphotography-1-15wpid-20150725_175806.jpgwpid-img_20150807_124606.jpgwpid-img_20150809_085620.jpg

La maison est plutôt jolie (à l’intérieur) et confortable dans l’ensemble mais…il y a un mais…le chauffage et l’isolation, ce ne sont pas des trucs que connaissent bien les Australiens de l’Ouest! Les fenêtres des toilettes et d’une des salles de bains sont construites de façon à ne pas pouvoir se fermer pour aérer…ok, d’accord, pourquoi pas…mais en hiver, la nuit quand il fait 5°C dehors…ça caille un peu dans les chiottes! Les radiateurs sont aussi très particuliers…ça fait un peu rôtissoire. Il y a un juste au dessus du lit de Nina…on pourrait la faire griller!😉wpid-img_20150716_103151.jpg

La pièce que la plupart des maisons françaises oublient d’avoir est la buanderie. C’est génial cette pièce. Tu peux balancer le linge sale ni vu ni connu dedans et même si la pile s’entasse (non non, pas chez moi bien sûr – ce n’est qu’un exemple!😉 personne n’y voit rien et c’est clean dans le reste de la maison. Le seul petit point négatif, c’est le sèche-linge qui sur-méga-chauffe la pièce (genre tu entres dans un hammam quand il tourne) mais bon, il doit dater des années 50 le truc! Et aussi, à l’inverse, quand le sèche linge ne marche pas, c’est la pièce frigo…ne pas y rester trop longtemps (c’est pas là que je repasserais si jamais je repassais un jour ;-))

wpid-20150715_140527.jpg

Cette photo a clairement été prise à notre arrivée!! ahahah…pas du tout dans le même état actuellement…

La salle de bain : elle est mignonne la salle de bain. La baignoire est basse. C’est hyper pratique pour faire prendre le bain aux enfants. Par contre, les mitigeurs ne sont pas entrés dans toutes les maisons depuis déjà très très longtemps?! Trop chaud…non, trop froid……hi hi…C’est vrai, je chipote mais on s’habitue vite à ces petites choses là!juliecasaliphotography-1-2

Du coup, c'est vachement plus pratique de laver Nina dans l'évier!

Du coup, c’est vachement plus pratique de laver Nina dans l’évier!

La jardin. Oui, nous avons une petite terrasse couverte. Et une balançoire devant la maison (mais pas très safe car rien n’est fermé et l’accès à la rue est direct). Pourquoi donc un pays aussi grand que l’Australie construit des maisons comme ça collées les unes à côté des autres?! Telle est la question! Les jardins ne sont pas bien grands (quand il y a un jardin!) et pourtant ils ont de l’espace. Ils ont préféré donner la priorité aux grandes rues peut-être?!😉 Et ils aiment bien mettre de la tôle pour délimiter les espaces entre voisins. Très très joli.

juliecasaliphotography-1-14

Déjeuner hivernal en terrasse!! mwouuuaaaaa!!!😉

wpid-20150812_144209.jpg

Vue de la fenêtre de Flavia…on passerait des heures à regarde par celle-ci!!😉

juliecasaliphotography-1-13

J’ai aussi eu mes premières piqures d’insectes. Et pas celles que je préfère…celles que j’avais déjà vues sur quelqu’un d’autre lors de mon voyage en Australie il y a 10 ans : les bed bugs!! Traduction : des punaises de lit. Rien de méchant ces bêtes là, à part qu’elles s’incrustent dans les matelas et les canapés et te pourrissent la vie en te piquant et c’est hyper dur à faire partir. Alors, si c’est bien ça ces petites piqures, tu peux être sûr que TOUT va passer au sèche-linge qui sur-méga-chauffe pour éviter que ces petites bêtes ne rentrent dans notre prochain chez-nous. Et je dois avouer que je n’ai plus du tout envie de me détendre dans le canapé maintenant! hahaha…

Voilà pour les dernières petites news. A bientôt tout le monde! et profitez de l’été! ça caille un peu par ici mais surtout, ça pleut!! La bise!

Si vous voulez trouver une location meublée en Australie pour vos premiers mois en tant qu’expat ou simplement pour des vacances, allez faire un tour sur Short Stay Australia.

7 thoughts on “En attendant notre “vraie” maison…

  1. Mame Annie says:

    J’ai reconnu “Hydra” avec des lunettes !
    Nina dans le tiroir lol !
    En effet la vue est splendide dans la chambre de Flavia, j’espère que l’été le soleil ne donne pas trop dessus !
    bisous

  2. Gaëlle says:

    Super ce petit article: documenté, agrémenté de jolies (ça tu le sais) photos… Quand devez-vous avoir votre nouveau chez-vous ? Le container est arrivé ?
    Des bises bretonnes (genre ni chaud ni froid, ni humide ni sec… Bref des bises bretonnes quoi !)

    • amoremiobello says:

      On a les clés de notre nouvelle maison vendredi mais on n’a pas les meubles avant début septembre…encore quelques semaines ici mais j’avoue que j’ai hâte de bouger!

  3. Emilie says:

    Super les petites nouvelles, la visite guidée et tout et tout.. On s’y croirait presque … Des photos de la nouvelles maison?
    Flavia lunette coeur au top !!! Nina change…🙂
    Bisous d’Angers sous une chaleur étouffante !!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s