amoremiobello bicton baths-27

Une matinée au bord de la Swan River

Perth est souvent divisé en 2. Il y a ceux qui habitent au Nord de la rivière et ceux qui habitent au Sud. Nous, on habite au Sud et il y a vraiment des endroits incroyables. Le bord de la rivière devient un lieu très appréciable, surtout quand les températures commencent à avoisiner les 40°…et oui, nous avons eu notre première bouffée de chaleur aujourd’hui. Il faisait 34° au thermomètre de la voiture à 9h du matin et 39° quand nous sommes repartis de la rivière vers midi. Au bord de la rivière, tu peux te protéger à l’ombre des arbres et avec la petite brise habituelle de Perth, on ne ressent pas ces 39° comme une chaleur étouffante (la plage , ça doit être une autre histoire par contre!). Les combis anti-UV (appelées “rashies”), crèmes solaires et chapeaux sont de rigueur. Luigi a voulu jouer les kékés et selon son habitude, n’a pas mis de crème…bing, coup de soleil sur le dos/épaules. ça pardonne pas ici. Les Australiens sortent leurs paddle boards, leurs kayaks, les planches…la totale! et les enfants commencent tôt également. Ce petit endroit, à 5 minutes en voiture de chez nous, est parfait pour passer la matinée avec les filles.

Pardonnez la qualité des photos. Je ne peux pas toujours dégainer mon énorme appareil en toutes occasions!amoremiobello bicton baths-9 amoremiobello bicton baths-10 amoremiobello bicton baths-11 amoremiobello bicton baths-6 amoremiobello bicton baths-5 amoremiobello bicton baths-16 amoremiobello bicton baths-2  amoremiobello bicton baths-7  Morning tea! (le goûter du matin) généralement plein de fruits de saison! amoremiobello bicton baths-19 amoremiobello bicton baths-20 amoremiobello bicton baths-22 amoremiobello bicton baths-23

Après une matinée à la rivière, forcément, c’était sieste à la maison après. Et le soir, nous avons fait une petite échappée pour voir le coucher de soleil sur la plage de South Fremantle. Gros orage à l’horizon et j’ai même réussi à choper un éclair sur une photo! Par contre, on a juste raté le coucher de soleil….amoremiobello bicton baths-24 amoremiobello bicton baths-25 amoremiobello bicton baths-26 amoremiobello bicton baths-27 amoremiobello bicton baths-28 amoremiobello bicton baths-29 amoremiobello bicton baths-30Gros bisous à tous et de grosses pensées à tous les parisiens. Même loin de Paris, ce genre d’événements chamboule un peu la journée!

Bon fin de week-end!

One thought on “Une matinée au bord de la Swan River

  1. mame annie says:

    Jolies couleurs du ciel !
    ca promet pour la chaleur, mais c’est bien la rivière avec les arbres !
    j’adore les combis anti UV et les chapeaux bordés de dentelles !
    gros bisous

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s