amoremiobello art open houses fremanttle-14

Artist open house Fremantle 2015

Depuis que notre petite deuxième est née, je n’avais presque jamais passé de temps en solo avec ma plus grande. Et oui, quand on doit allaiter, c’est difficile de se séparer de bébé. Maintenant que Nina mange plus ou moins de tout et surtout, que je n’allaite plus (depuis quelques semaines maintenant – mais 10 mois, je suis plutôt contente!), j’ai pu la laisser à son papa et passer une journée avec Bambolotta. Nous avons commencé par une matinée à la piscine de Fremantle. $5 l’entrée. Un bassin pour les enfants. La piscine ouverte qui laisse passer une petite brise mais quand même couverte pour éviter les coups de soleil, c’est parfait pour passer une matinée agréable! Et puis, l’après-midi, j’avais très envie de découvrir cet “Artist Open House Fremantle“. Le concept : organiser une exposition d’artistes dans des maisons individuelles. J’étais aussi curieuse de découvrir les peintures que de visiter ces maisons. Et il y a de quoi…les maisons sont démentes et celles présentées, ont été rénovées type industriel. Bref, comme j’adore. Mais je me suis renseignée et si on voulait acheter une maison de ce type…faudrait gagner au loto😉 Elles sont situées dans South Fremantle. Nous, on habite East Fremantle  mais pour moi, c’est la même ville. J’y ai déjà mes habitudes comme ma boulangerie préférée. C’est un quartier avec plein de cafés et où vivent pas mal d’artistes.

Nous avons commencé notre balade par la devanture du magasin East West Design. Je ne peux pas résister à prendre des photos…c’est vraiment trop bien fait.amoremiobello art open houses fremanttle-1 amoremiobello art open houses fremanttle-2 amoremiobello art open houses fremanttle-3 amoremiobello art open houses fremanttle-4 amoremiobello art open houses fremanttle-5 amoremiobello art open houses fremanttle-6  amoremiobello art open houses fremanttle-8 amoremiobello art open houses fremanttle-9 amoremiobello art open houses fremanttle-10

Bambolotta était absorbée par ces peintures, surtout celle d’une petite dame qui voyageait sur un bateau coquillage. A $1000 le tableau, je vais demander à Papa Noël s’il peut lui offrir! (ahahahah) amoremiobello art open houses fremanttle-11 amoremiobello art open houses fremanttle-12 amoremiobello art open houses fremanttle-13

Et alors, le rêve suprême de Bambolotta….une balançoire dans la maison! J’ai eu du mal à la faire partir. Pratique pour occuper les enfants pendant une visite!😉amoremiobello art open houses fremanttle-15 amoremiobello art open houses fremanttle-14 amoremiobello art open houses fremanttle-16 amoremiobello art open houses fremanttle-17 amoremiobello art open houses fremanttle-18

Ma maison coup de coeur….perdue au fond d’une ruelle. On ne s’attend pas du tout à la trouver et bing, l’intérieur de fou!amoremiobello art open houses fremanttle-19 amoremiobello art open houses fremanttle-20 amoremiobello art open houses fremanttle-21 amoremiobello art open houses fremanttle-22

Sur le chemin du retour, encore une balançoire. Les Australiens aiment accrocher des balançoires aux arbres dans les rues. Plein de petites pauses sur notre route!amoremiobello art open houses fremanttle-23 amoremiobello art open houses fremanttle-24 amoremiobello art open houses fremanttle-25Retour à la voiture et direction la maison. Fin de journée…devinez où?! dans le parc devant chez nous avec nos voisins à siroter une petite bière. Bonne fin de week-end à vous.

One thought on “Artist open house Fremantle 2015

Leave a Reply

