Un lundi en Australie…1 heure 1 photo (ou plus!)

3h30

Luigi prend sa douche. Vous allez me dire : quoi? a cette heure? Et oui, c’est ce qui arrive quand il est en déplacement au Nord de l’Australie Occidentale (ça fait une petite trotte, même en avion). Du coup, lever avant l’aube et taxi dans la nuit. Pendant ce temps, j’écrase encore et je prends toute la place dans le lit!

4h30

Je dors toujours. (ouf!)

5h30

Depuis quelques nuits, Nina utilise finalement son lit à barreaux. Elle squattait encore dans notre chambre son couffin qui commence à être vraiment, mais vraiment petit (genre la petite jambe qui dépasse hors du couffin si elle dort sur le dos!😉 ).  Les premières nuits ont été chaotiques…entendez : j’ai dû me lever pour aller lui remettre la tétine quelques fois dans la nuit (alors qu’effectivement tendre le bras, c’est beaucoup plus simple pour les fainéantes!). Mais voilà, nous n’avons pas changé d’heure ici et les journées commencent tôt, très tôt et à 5h, c’est grande lumière…avec nos petits stores ridicules, autant dire qu’il fait très clair dans les chambres. Luigi a opté pour du carton sur les fenêtres dans notre chambre (!!! hyper classe!!!) et pour les filles et bien, on a rien pour l’instant. On a appelé le propriétaire et oui, on peut mettre des rideaux et des tringles. donc bientôt, peut être que je n’aurais pas de réveil à 5h30 par une Ninetta qui gazouille! (parce-que, en Australie, il faut l’accord des agences de loc ou les propriétaires pour tout ce que tu fais dans la location!). Bien entendu, j’ai été assez rapide pour récupérer Nina mais Bambolotta (qui avait fait une bêtise la veille, a été punie et du coup s’est retrouvée au lit tôt et bien…punition pour nous) se lève aussi et vient squatter mon lit.

6h30

image

image

Tant bien que mal, j’ai essayé de les rendormir mais aucun succès…alors, tout le monde se lève. Et on commence par le bibi de Nina pour enchaîner sur notre petit-déj. Je suis en forme dis donc et coupe même des fruits. Le petit-déj donne envie! Mais j’ai oublié (encore) d’acheter du Nesquik…et oui, l’enfant est ingrat. Tu lui sers une belle assiette toute prête et au lieu de te dire merci, il te rappelle ce que tu oublies tout le temps (pardon maman et merci pour toutes les fois où je ne te l’ai pas dit si tu me lis!! ahahahah!)

7h30

image

image

Nous sommes toutes prêtes et habillées. Et sans se presser en plus. C’est le bon côté de se lever à 6h du mat. il me reste à préparer le lunch de Bambolotta. Ah oui, c’est le casse-tête du matin. (vive les cantines françaises!). Essayer de varier les plaisirs et ne pas donner toujours un sandwich. Aujourd’hui, salade de pommes de terre/haricots/tomates/ mozza avec une banane pour le déjeuner et une petite orange pour le morning tea. J’ai même trouvé le petit thermos pour te garder les petits plats au chaud jusqu’à l’heure du midi. C’est y pas bien comme idée!

8h30

image

On dépose Flavia à l’école. Je ne me lasse pas de l’océan qu’on longe tous les matins. Et ensuite, direction le playgroup francophone. Une vingtaine de minutes, quelques bouchons, Ninetta fait sa sieste du matin et elle dort encore quand j’arrive. Je me gare et patiente tranquillement jusqu’à 9h30. Je découvre la chanson de fin d’année que la classe de Flavia va chanter (merci spotify)
image

.

9h30

Le playgroup doit commencer mais tout le monde est en retard (comme d’hab! hihi). Les nanas sont très sympas et ça fait du bien de se retrouver entre francophones. Aujourd’hui, il y avait une nouvelle québécoise. J’ai adoré quand elle m’a dit que sa fille aimait beaucoup jouer avec les carrosses…(comprendre : poussette!) J’adore les québécois, faudrait vraiment que j’y aille un jour. Tout ceux que j’ai rencontrés étaient toujours super sympas.Chansonnettes, mini activité de Noël, goûter du matin , grosse papotte entre mamans, et hop c’est fini. Il est déjà midi.

12h30

image

image

image

image

Et là, j’avais décidé d’enchaîner sur Ikea. (non non, je n’y passse pas ma vie!). Il se trouve juste que j’avais ABSOLUMENT besoin de trucs pour ranger les vêtements d’hiver et quoi de mieux que Ikea pour te trouver toutes les solutions idéales! hein, franchement! Bref, je ne suis évidemment pas ressortie qu’avec mes boîtes de rangement mais je n’ai pas dévalisé magasin non plus!😉

13h30

Tu vois, d’ailleurs, 1h après je suis déjà sortie pour me faire un autre magasin adoré chéri Australien (Kmart). Le magasin où tu trouves plein de trucs : de la déco aux accessoires en passant par des jouets pour 2 fois rien. Avant je fais un petit arrêt dans les toilettes familiales du centre commercial. Trop bien les toilettes grand format avec table à langer, micro-ondes, fauteuils (et aussi toilettes !) J’en ai profité pour donner un biberon à Ninetta. J’avais prévu un petit pot (fait-maison…parce-que les Australiens ils connaissent pas vraiment l’industriel…même si c’est bien pratique tout de même quelques fois!) Malheureusement la demoiselle étant plutôt difficile, aussi sympas qu’étaient ces toilettes, je ne me voyais pas lutter avec elle là-dedans pendant 1 heure. Zouuuu. Le biberon ,c’est plus rapide!😉
image

image

14h30

Que le temps passe vite. Déjà l’heure d’aller chercher la plus grande à l’école
image

image

image

.

15h30

Goûter. J’essaie du coup de donner à Nina le petit pot avec de la viande qu’elle n’a pas pris au déjeuner mais ça n’a pas trop l’air de lui convenir. Flavia y goûte aussi et elle me dit : “ah mais ça pique…t’as mis de l’ail!!!”….hihi, euh, non ,c’est pas de l’ail mais des carottes, du boeuf et un peu trop de poireau peut être!😉 Je crois qu’il va falloir que je reste plus simple dans mes préparations maison!

16h30

Un tour au parc. On traverse la rue et on y est. Bambolotta commence à jouer avec les autres enfants (doucement doucement…) et elle joue même avec les “grands” en parlant son anglais yaourt qui me fait trop rire!
image

image

17h30

Bambolotta décide d’aller jouer chez notre petite voisine. Pendant ce temps, je rentre changer Nina et re-bouffe. J’ai l’impression que les bébés mangent tout le temps….Entre temps, on a papé et mamé sur skype.

18h30

Il me manque du lait pour demain matin pour Nina. Vite vite, on embarque la petite troupe et on se fait un petit tour au supermarché d’à côté vite fait. Bambolotta n’oublie pas qu’elle n’a plus de Nesquik et on l’achète. C’est marrant comme certaines choses restent gravées dans leurs têtes alors que d’autres leur passent juste à côté!!! C’est bon, on a le Nesquick et le lait 2ème âge. On est tout bon pour demain
image

.

19h30

Un peu de mal à endormir Nina dans son lit…je craque et je l’endors dans notre lit (vive les mauvaises habitudes de l’allaitement!). Elle s’endort et pendant ce temps, une fois n’est vraiment pas coutûme, Flavia se regarde des dessins animés :Masha et Mishka….une petite fille et un ours, c’est très sympa comme dessin animé sauf que j’ai pas trouvé la version italienne ou française alors c’est la version originale….en russe!!!😉 parce-que c’est pas assez de parler français, italien et anglais toute la journée déjà!!! ahahahaha

20h30

Extinction des feux. Rangement de la cuisine.

21h30

Fin de mon petit résumé de la journée. Maintenant, je vais me regarder encore une petite série sur Netflix (je suis devenue une accro totale aux séries).

Bonne semaine à tous et demain est une autre journée bien remplie aussi!

Bisous à tous

2 thoughts on “Un lundi en Australie…1 heure 1 photo (ou plus!)

  1. Emilie says:

    Des journée bien remplie!!! Kmart on y a passé du temps dans ce magasin pour la déco de notre van …😉 C’est cool de te lire .. Biz à vous 4

    • amoremiobello says:

      ça me fait plaisir aussi de lire vos commentaires! J’avoue que je devrais écrire plus surtout que j’ai plein d’idées en tête. C’est juste que le temps souvent me manque et quand j’ai le temps, j’ai plus envie de glander que d’autre chose😉 Kmart, c’est sûr c’est le top mag pour décorer ta baraque ou ton van pour rien du tout! j’adore! bisous à vous 4 aussi.

Leave a Reply

