amoremiobello lac du verdon-35

C’est quoi qui te manque le plus à l’autre bout du monde?

Que nous manque-t-il le plus quand on part à l’autre bout du monde?

La baguette? oui, c’est vrai, ça manque la baguette. Mais franchement, on a trouvé une super boulangerie à South Fremantle et plein d’autres endroits aujourd’hui vendent du bon pain en Australie (vous seriez étonnés!). Alors quoi?

Le fromage? Mais vous savez que les Australiens sont aussi de grands amateurs de fromage et ils en importent aussi pas mal : du fromage français (bleu, brie, chèvre, etc) mais aussi du fromage italien (parmiggiano, ricotta, etc). Et ils en fabriquent aussi et je dois dire que leur brie est délicieux et que ça ne vaut pas le coup de payer un bras son petit fromage français. Donc bref, on survit largement de ce côté là aussi même si ces petits plaisirs peuvent coûter un peu plus cher qu’en France.

Les croissants alors? Je n’ai jamais été une grande fan de croissants de toute façon…mais je suis sûre qu’en cherchant, on trouverait bien une bonne boulangerie/pâtisserie française.

Le vin? Mais non, mais là aussi, on a de quoi faire avec tous ces vins australiens. Le seul inconvénient, c’est qu’un vin australien pas trop mauvais, ça coûte cher. On a quand même réussi à trouver des liquor stores (les fameux magasins d’alcool) des vins français, italiens et autres pas trop mauvais finalement.

La cuisine française? A mon grand regret, je n’ai jamais été dans un restaurant gastronomique (un truc à prévoir lors de nos retours en Europe ;-)) mais côté petits restos, je crois qu’on est beaucoup mieux servis ici. Pas mal de restos en France sont trop chers et niveau qualité/prix et bien on ne gagne pas beaucoup. Combien de fois avec Luigi, on s’est dit en sortant d’un resto qu’on avait pas bien mangé et que c’était cher? peut-être que c’est encore plus le cas dans le Sud de la France avec la Côte d’Azur qui attire les touristes et les restaurateurs se disent que ces gens ne viendront qu’une fois et ne se cassent pas la tête avec de la bonne bouffe. Pourquoi aussi ils veulent créer un label et des cartes où on insiste sur le fait que les plats sont fait-maison? Sérieusement, si je veux un plat surgelé réchauffé, je vais pas au resto…bref, à Perth, nous retrouvons notre envie de découvrir de nouveaux restos comme on le faisait quand on vivait à Anvers en Belgique. Ici, t’as le choix entre le petit café pour prendre un snack dans une déco roots vintage, le resto hyper tendance relooké dans un ancien hangar, les restos ethniques (où la nourriture est vraiment bonne – pas genre le chinois du coin en France où tu manges “asiatique” sans vraiment savoir de quel pays est originaire ton plat!

La mode peut être? On peut l’avouer. Je n’ai jamais été au top de la dernière tendance…voire légèrement en retard sur le fait. Donc, vivre ici ou là-bas ne me dérange pas trop. J’entends plein de gens dire que c’est pas top et qu’on trouve pas grand chose niveau fringues. Mais j’ai trouvé des petites enseignes en vente via le net qui n’ont pas l’air si mal (à tester). Ce qui me fait rire, c’est  l’événement de l’année quand le premier H&M ouvre ses portes à Perth (ça vient juste d’arriver en 2015….). Tout le monde fait 1 heure de route pour aller y faire un tour!😉 C’est là qu’on se dit que, VRAIMENT, on habite loin de tout.

La conduite à droite? Je me suis plutôt hyper facilement habituée à la conduite à gauche. Peut-être le fait que je sois gauchère, non?😉 Sérieusement, le fait d’avoir le volant à droite aide forcément. Par contre, combien de fois je me suis dirigée vers la portière gauche pour prendre le volant et me suis sentie très seule en réalisant que le volant était de l’autre côté….le plus compliqué dans la conduite à gauche en fait, c’est quand tu conduis pas. A pied ou en vélo, je suis perdue et je tourne la tête 10000 fois de chaque côté pour être sûre qu’il n’y a pas de voiture!!!!

Mais c’est bien sûr….

Ce sont les amis et la famille qui te manquent le plus quand tu es à l’autre bout du monde! Même si on se voit sur skype, le décalage horaire n’aide pas toujours (hein, les cocos qui finissent leurs soirées sur skype alors que nous on est bien réveillés à 9h du mat!!! ;-)  pour ceux qui se reconnaîtront!! ). Et c’est fini les week-ends chez Papé Mamé ou la petite semaine en Sicile….mais ne vous inquiétez, on a prévu les vacances de fous pour l’été prochain (l’été européen…parce-que ça nous fait trop plaisir de faire 2 étés!!!). certainement 6 semaines dans le coin et j’espère bien voir un maximum de têtes!!😉 (escales prévues en Italie, en Bretagne et avec grande envie, à Saint Max aussi!)

Du coup, les photos n’ont rien à voir avec l’Australie. Je fais (encore) du tri dans mes photos et je retrouve celles-ci…que j’avais oubliées.  Un week-end super en Provence et dans le Verdon avec une copine qui t’annonce du mercredi pour le vendredi qu’elle descend avec ses 2 enfants du Nord de la France pour le Sud…Beaucoup plus compliqué maintenant de passer nous voir à l’improviste sans nous prévenir😉

Bisous à vous tous et même si on est loin, on pense souvent à vous!

amoremiobello lac du verdon-4 amoremiobello lac du verdon-3 amoremiobello lac du verdon-5 amoremiobello lac du verdon-6 amoremiobello lac du verdon-7 amoremiobello lac du verdon-8 amoremiobello lac du verdon-9 amoremiobello lac du verdon-10 amoremiobello lac du verdon-11 amoremiobello lac du verdon-12 amoremiobello lac du verdon-13 amoremiobello lac du verdon-14 amoremiobello lac du verdon-15 amoremiobello lac du verdon-19 amoremiobello lac du verdon-17

amoremiobello lac du verdon-16 amoremiobello lac du verdon-18 amoremiobello lac du verdon-21  amoremiobello lac du verdon-23Alors là, je sais plus trop ce qu’on fait???!! on compare nos rides? (cherche pas, je gagne largement!😉 amoremiobello lac du verdon-24 Le superbe lac de Sainte Croix du Verdon amoremiobello lac du verdon-27 amoremiobello lac du verdon-29 amoremiobello lac du verdon-30 amoremiobello lac du verdon-31 amoremiobello lac du verdon-32 amoremiobello lac du verdon-33 amoremiobello lac du verdon-34 amoremiobello lac du verdon-35 amoremiobello lac du verdon-36 amoremiobello lac du verdon-37 amoremiobello lac du verdon-38 amoremiobello lac du verdon-39 amoremiobello lac du verdon-40 amoremiobello lac du verdon-41 amoremiobello lac du verdon-42 amoremiobello lac du verdon-43 amoremiobello lac du verdon-44Mon petit koala (et ça n’a pas beaucoup changé depuis…)amoremiobello lac du verdon-1-2 amoremiobello lac du verdon-2-2Fin de journée bien crevante…avant-après 30 secondes après être montés dans la voiture😉

3 thoughts on “C’est quoi qui te manque le plus à l’autre bout du monde?

  1. Lorelei says:

    très sympa cet article, j’ai des amis qui vivent en ausralie et c’est vrai qu’on ne se voit plus du coup car ils ne reviennent pas en France, ou très rarement…. mais leurs photos sur FB me font rêver!
    bisous!

  2. Shunn says:

    Ah oui, les proches c’est définitivement ce qui manque le plus quand on part aussi loin. Et ce sont eux qui rendent les choses plus faciles quand on rentre (d’ailleurs, après 6 mois, c’est grâce à eux si je n’ai pas encore eu le blues du retour).

    Heureusement le brie (Tasmanian Heritage, mmmh) et le vin ne manquent pas pour nous remonter le moral!😉

  3. Gaëlle says:

    Heu ben non, moi je ne vois pas du tout à qui tu fais allusion dans ton article, d’abord on vous appelle tjrs à midi le dimanche !😉 breizhbiz

Leave a Reply

