rottnest_island-33

Petite escapade a Rottnest Island – {Perth-Australie}

Rottnest Island : Rotto pour les intimes et surtout les Australiens qui adorent raccourcir tous les mots, on n’a pas arrêté d’en entendre parler : “oh lala, c’est beau, allez y ,etc….” Alors, voila, il était temps d’aller y faire un tour. Mais pour en profiter pleinement, je voulais y passer une nuit. Un soir du mois d’Aout,  je reserve notre nuit dans un bungalow. Autant vous dire que ce ne fut pas facile, car tous les samedis soirs sont blindés et réservés une année a l’avance. Du coup, j’ai réservé un dimanche soir. Et voila, je n’y pensais plus jusqu’a quelques jours avant le depart, ou j’ai commence a me préoccuper des billets. La petite ile n’est qu’a 45 minutes de Fremantle en bateau mais ce n’est pas pour ca que le billet n’est pas cher…je vous ferais un petit recap des prix en fin de billet! (si jamais vous passez dans le coin!) Sur Rottnest, il n’y a pas de voiture (enfin pas de voitures pour particuliers) donc, on circule a bus ou en vélo ou a pied bien sur.  Nous, on a choisi les vélos. eheh….on avait pas bien compris comment était la petite ile…ca monte et ca descend beaucoup! Avec nos formes olympiques, on était au top!😉

Nous voila, au depart du B-shed du port de Fremantle. Pas loin de chez nous, on a meme fait la route jusque la en vélo. Nina est sur le porte-bebe-velo (je sais plus trop comment on appelle ca😉 ) et Flavia est trainee dans une petite chariotte par Luigi (ouf ouf!)

Pause vélo devant le B-shed
rottnest_island-3

img-20161123-wa0007 rottnest_island-4

En route ma poule. 45 minutes de bateau.rottnest_island-5

Nous avons pris le bateau de 11h30 et donc arrives sur l’ile, on a pris les clés de notre bungalow pour aller faire le pique-nique a table!😉 N’oubliez pas votre carte d’identité et la carte de credit avec laquelle vous avez paye…un peu plus, et on devait faire demi-tour! (merci internet et luigi avait le numero de sa carte enregistree qqupart!)
rottnest_island-6

En route! C’est parti mon kiki. On commence a pedaler pour découvrir l’ile. Elle est sublime.La couleur de l’eau est incroyable!
rottnest_island-7 rottnest_island-8 rottnest_island-9 rottnest_island-10

Rencontre avec les quokkas, habitants très familiers de l’ile. une sorte de kangourou-rat…d’ailleurs, les hollandais je crois qui ont baptise l’ile, l’ont appelé “rottnest island” pour l’ile aux rats géants!😉rottnest_island-11 rottnest_island-12 rottnest_island-13 rottnest_island-14 rottnest_island-15

Interdit aux quokkas dans les supermarchés. Petite Nina a aussi du mal a ouvrir les portes!

rottnest_island-16

Apres 2 ou 3 heures de vélo (on s’est un peu perdu…on a monte, descendu, remonte…!! ), pit-stop a Little Parakeet Bay…Little paradise!
rottnest_island-17 rottnest_island-18 rottnest_island-19 rottnest_island-20 rottnest_island-21

Repos bien mérité le soir!
rottnest_island-22

Nina et ses doudous préferes : les cheveux de papa et maman…..

rottnest_island-23

Les seuls enfants qui se battent pour mettre de la creme solaire!😉

rottnest_island-24

img-20161123-wa0004img-20161123-wa0006img-20161123-wa0005img-20161123-wa0003img-20161123-wa0001img-20161123-wa0002

2nd jour : les mouches….l’horreur….

rottnest_island-26

 Un peu de vélo le matin pour découvrir l’autre cote de l’ile mais  malgré un paysage magnifique, les mouches et les 35 degrés ont eu raison de nous.
rottnest_island-27 rottnest_island-28 rottnest_island-29 rottnest_island-30 rottnest_island-31

Petit arrêt sur une plage mais a 4 sous une mini tente pour se protéger des rayons du soleil, c’est pas facile! Pique-nique sous la tente! Avec les mouches😉

rottnest_island-32

L’eau est magnifique…on a envie de piquer une tete…mais, bon dieu, elle est presque aussi froide qu’en Bretagne nord!! brrrrrrr!! Les gens font trempette et c’est tout!rottnest_island-33 rottnest_island-34

On a craque et achète les filets anti-mouches. C’était trop insupportable. L’ile s’est rapidement transformee en ile aux petits bonhommes verts. C’est la boutique de l’ile qui a dut se faire un bon benef ce jour-la!rottnest_island-36 rottnest_island-37 rottnest_island-38 rottnest_island-39 rottnest_island-40 rottnest_island-41

Pour resumer Rottnest : C’est beau mais c’est cher!!

Je ne recommande pas avec des enfants quand il fait trop chaud. Ou alors, il faut louer un bungalow pour plusieurs nuits (et alors être riche😉 !!)

Nuit du bungalow a Thompson Bay avec 4 places pour dormir – 2 chambres: $180 (des bungalows beaucoup mieux places sont plutôt a $250 voire plus…je recommande Geordie Bay)

Transport depuis Fremantle : $230 pour une famille de 4 personnes avec 2 vélos et un trailer. (et une reduction de 25% grace a l’entertainment book). Je trouve ce tarif hyper excessif…aller en Corse depuis Marseille ou Nice prend 10h de plus et coute presque autant si on s’y prend a l’avance…ridicule! (comme souvent les prix a Perth)

Si vous voulez prendre le bus sur l’ile, avec 2 enfants, il ne coute que $50 !!!!!!!😉 encore un prix raisonnable.

La prochaine fois, j’y retourne seule et prendrai quelques photos avec mon vrai appareil photo. Toutes les photos ci-dessus sortent de mon telephone ou de celui de Luigi.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

One thought on “Petite escapade a Rottnest Island – {Perth-Australie}

  1. Mame Annie says:

    Quelle équipée, il a l’air de faire chaud ! chaleur plus mouches, ca ne doit pas etre très agréable ! Nina a l’air accablée par la chaleur ! et Flavia prend toujours la pose !
    bisous

    j’avais vu, mais je suis partie faire autre chose et j’ai oublié de faire un commentaire !

Leave a Reply

